can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 7 heures 31 min Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • Il y a 8 heures 57 sec Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • Il y a 8 heures 1 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • Il y a 8 heures 2 min Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome

L’Africa perd sa couronne face à l’Habitat

Handball

L’Africa perd sa couronne face à l’Habitat

12 January 2018 0

L’Africa Sport a perdu sa couronne de vainqueur de la Coupe Nationale. Les Aiglonnes en finale 2017 ont été déchues par les filles de l’Habitat HBC d’Abobo, jeudi au Palais des Sports de Treichville.

Détentrices du trophée de la dernière Coupe nationale, les handballeuses de l’Africa Sports d’Abidjan ont été défaites par l’Habitat HBC d’Abobo sur le score de 34-30. Une revanche pour les Abobolaises qui s’étaient inclinées de la dernière finale face à l’Africa.

Si les protégées du président Pablo Gogoua avaient souffert en août 2016 avant de venir à bout de leur adversaire, la tendance affichée par l’Habitat a payé. Et ce, dès la fin de la première période. Les coéquipières de Koffi Ahou Nadège et de Traoré Namania agressives en défense et tranchantes en attaque affichaient une avance de six buts (17-11).

Au retour des vestiaires, l’Africa qui a écarté Bandama HBC de la route de la finale, essaie de contrarier le destin qui semblait plutôt tracé pour Abobo. Au coup de sifflet les Aiglonnes ne réussissent qu’à réduire l’écart d’une défaite historique face à l’Habitat qui enlève son premier trophée depuis son inscription au sein de l’élite du hand féminin ivoirien.

Iris de Bankolé

 

A lire aussi ...

TOP