Flash Info

  • 19/01/2026Football-International : L'équipe féminine ivoirienne disputera trois matchs dans le cadre de la FIFA Series 2026
  • 19/01/2026Football-Transferts : Chelsea FC a rappelé Datro Fofana de son prêt en Turquie pour un départ définitif
  • 19/01/2026Tennis-Championnats ITF/CAT U14 : Trois Ivoiriens en lice aux Championnats de l’Afrique de l’Ouest et du Centre des U14 à Lomé
  • 19/01/2026Lutte : Céline Bakayoko a remporté la médaille de bronze en -55 kg senior au Grand Prix Henri Deglane à Nice
  • 19/01/2026Football-Classement FIFA : La Côte d'Ivoire gagne 5 places au plan mondial et est 6e africain
  • 19/01/2026Football-Transferts : Hyllarion Goore est sur les tablettes du SC Fribourg et du Paris FC

IHF Challenge Trophy-Zone 3 : 43 athlètes pour préparer la compétition

Handball

IHF Challenge Trophy-Zone 3 : 43 athlètes pour préparer la compétition

4 February 2025 0

La Fédération Ivoirienne de Handball a procédé à la présélection des équipes nationales cadettes et juniors en vue de la préparation de challenge Trophy prévu à Abidjan du 19 au 25 Avril prochain.

Quarante-quatre (44) athlètes dans la catégorie des juniors et quarante-deux (42) chez les Cadettes, soit un total de 86 jeunes joueuses, issues de plusieurs clubs ont pris d’assaut le complexe sportif Agora de Yopougon ce samedi 1er Février 2025 pour espérer figurer parmi les présélectionnées.

Ainsi donc vingt et un (21) athlètes ont été retenues dans la catégorie des Juniors et vingt-deux (22) chez les Cadettes, soit un total de 43 présélectionnées.

Pour détecter les meilleurs à chaque poste, les coaches ont été aidé dans leur tâche par des techniciens disposant pour la plupart des diplômes IHF (licence B, C et D) dont Siaka Koffi, Anselme Anoki, Christophe Yavo et Sékou Kanté. Ruffine Josée Lobouo s'est occupée des gardiennes de but.

Tout le travail s’est fait sous l’œil vigilant du DTN, Koné Philippe et du Secrétaire Général de la FIHB, Kamara Ibrahim, représentant le Président Aboubacar Karaboué.

"Nous vous remercions pour cette forte mobilisation, prendre part à cette détection et une bonne chose et cela témoigne de l'amour que vous avez pour votre patrie. Bravo à celles qui ont été retenues. Pour les autres continuez à travailler et retenez surtout que vous êtes désormais fichiers dans la base de données de la FIHB", a indiqué le SG.

Il faut aussi noter la forte mobilisation des membres du bureau fédéral a savoir Coulibaly Mabedoua, Hervé Touman, Bakayoko Moussa, tous des responsable de commission qui ont prêté main forte aux techniciens.

Chamade YAH

 

Les clubs présents :

Elite D1 : Yopougon HBC, National HBC, Horizon 2000

D2 : Oumé HBC, Littoral HBC, PK18 HBC, Évidence HBC, AOPA HBC, Legbedji HBC, Espoir HBC

D3 : Espoir HBC, Shalom Académie, AS leader

Intérieur : Lakota, Duékoué, Daloa

A lire aussi ...

TOP