Flash Info

  • 18/07/2025Athlétisme : Championnats d'Afrique : Djéhi Lou Yonan décroche la médaille de bronze en 11.87s au 100 m u20
  • 18/07/2025Tennis de Table : La Côte d'Ivoire médaillée d'argent par équipe hommes aux Championnats d'Afrique de l'Ouest
  • 18/07/2025Basketball-Préparation Afrobasket Dames 2025 : La Côte d'Ivoire écrase la Guinée (100-52) pour son premier match amical à domicile
  • 18/07/2025Autres-Sports : OISSU-Jeux Universitaires : L'INJS remporte trois victoires contre deux pour l'UFHB lors de la première journée des finales !
  • 18/07/2025Football-Tournoi UFOA-B U20 : La Côte d'Ivoire affrontera le Ghana en demi-finale
  • 18/07/2025Football-Transferts : Inès Konan s'engage avec le RSC Strasbourg pour une saison en provenance du Fleury 91

HAVOBA : La FIHB présente à un panel

Handball

HAVOBA : La FIHB présente à un panel

20 June 2025 0

Dans le cadre du projet HAVOBA, le Président de la Fédération Ivoirienne de Handball (FIHB), Dr Aboubacar Karaboué a pris part ce vendredi 20 juin 2025 à un panel pour parler de stratégies sur le Handball Ivoirien féminin.

Outre le panel, il y a eu aussi une formation avec des thèmes majeurs. Il s'agit de la féminisation du sport et promotion du sport scolaire comme leviers de développement des sports collectifs en Afrique, du renforcement des collaborations entre les fédérations africaines, françaises et les partenaires institutionnels et de la mise en lumière de l’engagement de l’AFD, des Fédérations Françaises et Africaines des trois disciplines (handball, volley-ball et basket-ball) ainsi que de la Fondation du Sport Français.

Cette rencontre stratégique animée par des Experts Français a vu la participation des fédérations sœurs de Volleyball et du Basketball sans oublier les Handballeuses  Diei Edwige, Eliane Koabena, Julie Toualy , Adje Alice et Dayoro Ella.

Le Projet HAVOBA, il faut le préciser vise à construire un avenir inclusif et durable pour le sport en Afrique, avec un accent fort sur l’éducation, l’égalité des genres et la coopération internationale

HAVOBA est une Fondation abritée par la Fondation du Sport Français. L’objectif principal de la Fondation HAVOBA, sous égide de la Fondation du Sport Français est de promouvoir la pratique et les valeurs du sport autour d’un programme de développement en faveur de la jeunesse. Les pays africains bénéficiaires du programme HAVOBA sont : Maroc, Tunisie, Sénégal, Côte d’Ivoire, Bénin et Cameroun.

SERCOM FIHB

 

 

TOP