Flash Info

  • Il y a 2 heures 24 minAthlétisme: La 5è édition du Marathon du District d'Abidjan se tiendra le vendredi 15 novembre 2019
  • Il y a 8 heures 6 minFootball: Eugène Marie Diomandé candidat à la présidence de la Fif (Avocat)
  • 13/10/2019Football-Amical: Côte d'Ivoire 3-1 RD Congo
  • 13/10/2019Athletisme: Marie Josée Ta Lou est arrivée à Abidjan ce dimanche avec sa médaille de bronze
  • 11/10/2019Athlétisme: Marie Josée Ta Lou, médaillée de bronze aux mondiaux 2019, à Abidjan le dimanche 13 octobre à 16h30
  • 11/10/2019Football-Transfert: Gervinho prolonge son contrat à Parme jusqu'en 2022

HANDBALL : Tournoi de BERCY : Excellents arbitres ivoiriens

Handball

HANDBALL : Tournoi de BERCY : Excellents arbitres ivoiriens

10 January 2011 0
Excellents arbitres ivoiriens

A l’annonce des noms des ivoiriens qui officiaient ce match, le « risque » pris par la fédération française de handball semblait bien réel car tout près de moi un spectateur faisait une moue de scepticisme comme pour dire « que le niveau de ce match de très haut il ne faudrait pas que des arbitres inexpérimentés viennent gacher la fête ».
Bien au contraire, Nanga Coulibaly « Colina » et Mamadou Diabatéère dès les premiers instants marquent leur territoire dès les premiers instants, Le français Karabatic et le croate Vori Igor défenseur croate sont  avertis pour jeu dangereux. Les deux équipes comprendront ainsi que les ivoiriens n’ont « vraiment peur de rien ». C’est donc en vrai maître du jeu qu’ils dirigeront ce match de haut niveau jusqu’à la pause sur la marque de 13 à 12 pour les croates. Une rencontre physique avec des croates plus compactes en défense et solidaires en attaque avec un Ivano BALIC de haute classe.
A la seconde mi temps le niveau de jeu s’intensifia ; A ce stade seuls les arbitres doivent être capables de donner une bonne orchestration à la rencontre pour ne pas la biaiser. Mission que Diabaté et Nanga réussiront avec beaucoup de maestria laissant le jeu se dérouler au maximum en évitant de siffler comme des policiers à un carrefour à abidjan.
Le coup de sifflet final marqué par la victoire de la France (28 à 27) sera aussi la fin d’une bonne évaluation de nos arbitres ivoiriens qui seront les premiers à officier un match des deux meilleures équipes  du monde.
 
                                                   Par Sautiguy Pégnouwara, à Paris

A lire aussi ...

TOP