Flash Info

  • 27/01/2022Football-Transferts : Jean Philippe Krasso prêté à l'AC Ajaccio jusqu'à la fin de la saison
  • 27/01/2022N1-Basketball : La 4è journée aura lieu les samedi 29 et Dimanche 30 janvier 2022 au Hall 1, Palais des Sports
  • 27/01/2022Football-CAN : Milovan Rajevac n'est plus entraîneur du Ghana
  • 27/01/2022Football-Transferts : Selon Sport Italia, Franck Kessié serait tombé d'accord avec le Barça sur les bases d'un contrat
  • 27/01/2022Football-CAN : L'Egypte écarte la Côte d'Ivoire (0-0, 4-5 TAB) et file en quart
  • 27/01/2022Football-Transferts : Wilfried Bony s'est engagé pour six mois avec le Nec Nijgemen en D1 Hollandaise

Handball-Restructuration : Le Ministre Lobognon prend de nouvelles décisions

Handball

Handball-Restructuration : Le Ministre Lobognon prend de nouvelles décisions

22 March 2013 0
Le Ministre Lobognon prend de nouvelles décisions

Dans un communiqué rendu public jeudi soir, le Ministre Alain Lobognon a décidé ce qui suit : le Ministre ne recevra plus les clubs qui refusent de collaborer avec le Comité de Gestion Intérimaire ; tous les clubs qui ont des contributions doivent désormais se tourner vers Mme Yoda, présidente dudit Comité.
Le successeur de Philippe Legré s’est appuyé sur la loi de 1960 qui régi les associations ou clubs en Côte d'Ivoire et qui stipule qu’ils peuvent fonctionner sans pratiquer le sport compétitif.  Par cette même décision, le patron du Sport ivoirien entend faire comprendre aux clubs « qu'ils participent aux compétitions internationales au nom de la Côte d'Ivoire, avec le financement de l'Etat ». Par conséquent,  « la Côte d'Ivoire ne participera pas aux compétitions internationales, tant que le comté intérimaire n'aura pas terminé sa mission », a précisé Lobognon.
Du coup, les deux représentants de la Côte d’Ivoire ; l’Africa Sport (dames) et le Red Star (hommes) seront suspendus au Comité de Gestion dirigé par l’ex-handballeuse Mariam Koné, afin de savoir s’ils participeront à la Coupe d’Afrique des Clubs Champions, prévue en Octobre 2013. Etant donné que Mme Yoda et son équipe ont dix mois, c'est-à-dire jusqu’à décembre 2013, pour boucler leurs travaux.
Par ailleurs, aucune équipe ivoirienne ne figure parmi les clubs engagés au 29è Championnat d’Afrique des Clubs Vainqueur de Coupe prévu du 17 au 28 avril prochain en Tunisie et dont le tirage au sort s’est tenu le 15 mars dernier.
 
Rappelons que des clubs, dont les ténors : l’Africa Sport  du président Paul Gogoua et le Real Athlétic Club (RAC) de Charles Legré ont choisi de se mettre en marge de la restructuration confiée au Comité de Gestion, tout en annonçant qu’ils ne participeraient pas aux compétitions organisées par cette structure.
 
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP