can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 8 heures 8 min Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • Il y a 8 heures 37 min Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • Il y a 8 heures 38 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • Il y a 8 heures 38 min Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome

Handball-Ouverture de la Saison 2011 : La fédération avoue son impuissance

Handball

Handball-Ouverture de la Saison 2011 : La fédération avoue son impuissance

23 May 2011 0
 La fédération avoue son impuissance

Comme arguments, les dirigeants de club qui se sont réuni avec leur mandataire ont avancé les difficultés financières qu’ils connaissent du fait de la crise qui a secoué le pays.

En réalité, le président Joseph Oueréga et son bureau se sont fait imposer le point de vue des clubs parce que la fédération est également en manque de moyens financiers pour exécuter ses activités. La FIHB a simplement saisi la balle des clubs au rebond pour fixer la date du début du championnat en août.

Bien avant de connaitre la date exacte, les affiliations et réaffiliations ont quant à elles débuté depuis le 16 mai dernier et dureront un mois. Les mutations se feront à la mi-juillet jusqu’à la fin du même mois.

Sur le terrain, la saison sera à n’en point douter très courte. Le championnat 2011 pourrait se tenir sur quelques semaines seulement, nous font savoir certaines indiscrétions. Une façon pour les clubs de réduire leurs charges.

« Après plusieurs mois perdus à cause la crise, si la FIHB reporte de deux mois encore l’ouverture de la saison, il est évident que le championnat va se disputer en un temps record », fait remarquer un dirigeant.

Pourtant, la situation est de plus en plus normale en Côte d’Ivoire. Et des fédérations ont déjà repris leurs activités.
Recueillis par Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP