Flash Info

  • 13/05/2022Athlétisme : Thompson-Herah dompte le 100m à Porto Rico
  • 12/05/2022Football-International : Alfred Schreuder nouvel entraîneur de l'Ajax Amsterdam
  • 12/05/2022Football-International : Gervinho a repris le chemin de l'entraînement après 8 mois d'absence
  • 11/05/2022Athlétisme : Diamond League-Covid : Les meetings de Chine annulés
  • 11/05/2022Football-International-Palace : Wilfried Zaha a le plus beau but de la saison
  • 11/05/2022Football-Eléphants-International : Wilfried Singo a été opéré avec succès et manquera les deux dernières journées de la Serie A

Handball-Ouattara Zié (Red Star): : « Nous avons de grandes ambitions »

Handball

Handball-Ouattara Zié (Red Star): : « Nous avons de grandes ambitions »

2 April 2012 0
« Nous avons de grandes ambitions »

Avec cette victoire en Super Coupe et devant votre rival de toujours, vous ne pouvez pas mieux commencer la saison…
Effectivement. On entame bien cette nouvelle saison. La Super Coupe est la première compétition qui ouvre la saison. Il est toujours bon de connaitre un bon départ. Nous, on est d’autant plus heureux que cette finale nous permet de nous jauger avant notre campagne africaine.
Vous avez aisément disposé de votre adversaire. Comment avez-vous trouvé cette équipe de la SOA qui est l’équipe championne de Côte d’Ivoire ?
Nos confrontations avec la SOA ont toujours été des explications houleuses. Même si on l’a battue, j’ai trouvé que la SOA était d’un très bon niveau. Elle n’a pas du tout démérité.
Vous vous attendez à un succès aussi facile ?
Pas du tout. Quand on joue contre la SOA on s’attend toujours à souffrir. On a gagné cette finale parce qu’on en voulait plus. On certainement mieux préparée cette rencontre. Comme ils sont champions de Côte d’Ivoire, ils ont peut-être pensés que tout serait facile. Nous, on avait étudié leur jeu. On savait ce qu’il ne fallait pas faire si on voulait remporter le trophée.
Et qu’est-ce qu’il ne fallait pas faire ?
Il fallait jouer en équipe avec un bloc solide. On devait éviter de se mettre en colère et de s’énerver contre l’arbitrage. Il fallait aussi rester concentré jusqu’au bout.
Quel sera l’objectif du Red Star cette saison ?
Sur le plan national, c’est d’être champion de Côte d’Ivoire et de remporter la Coupe nationale. Ensuite, nous allons tout mettre en œuvre pour aller le plus loin possible en Coupe d’Afrique.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP