Flash Info

  • Il y a 2 heures 33 minAthlétisme-23es Championnat d'Afrique Senior : Le relais masculin ivoirien 4x100 m se bronze à Douala avec un chrono de 39"77 s
  • Il y a 2 heures 33 minFootball-Transferts : Le Mouloudia Club d’Alger ferme la porte à un départ de Mohamed Zoungrana
  • Il y a 2 heures 33 minFootball-Transferts : Jean-Eudes Aholou s’engage avec le promu le SCO Angers
  • 23/06/2024Football-Coupe Nationale 2024 : Le RCA bat l’Asec Mimosas 1-0 et remporte sa première coupe
  • 23/06/2024Football-Finale Coupe Nationale 2024 : Asec Mimosas vs RC Abidjan, ce dimanche 23 juin à partir de 16h au stade de la Paix de Bouaké
  • 23/06/2024Football-International : Stéphane Lobouet quitte le Raja et s'engage avec le FC Schalke 04 comme entraineur des gardiens

Handball/ Ligue seniors: Le Rombo et le Red star victorieux

Handball

Handball/ Ligue seniors: Le Rombo et le Red star victorieux

2 April 2007 0
Handball/ Ligue seniors: Le Rombo et le Red star victorieux

Les équipes du Rombo sports de Kpouèbo et du Red star olympique sont sorties victorieuses de leurs adversaires respectifs de l’Africa (25-22) et de la SOA (34-26. C’était lors de la 6ème journée de la ligue seniors de handball, disputée samedi dernier au Palais des sports.
Pour ces deux gros matchs de l’ultime journée de la 1ère phase du championnat national de la “petite balle ronde”, les deux leaders ont consolidé la 1ère place au classement général de la catégorie. Dans le tableau féminin, le duel entre le Rombo et l’Africa a tenu toutes ses promesses aussi bien au niveau de la qualité du jeu que des athlètes.
Galvanisées par leurs nombreux fans, les Aiglonnes vont prendre l’avantage au score (10-7) à la pause. Grâce à une excellente Mwasessa Mwange en habits de lumière. Revenus des vestiaires après la période d’oxygénétion, Kouabénan Eliane et ses coéquipières vont sortir la grosse artillerie. Elles vont se refaire le moral réduisant le score (11-10) après 3 mn de jeu. Après les deux parités (12-12, 5ème mn) puis (14-14, 10ème mn), le Rombo sports s’élance à vive allure.
Les Jaune et Vert vont mener de 2 buts d’écart à la 16ème mn de jeu. En face, la résistance se fait rare. Dans une défense hermétique de 1-5 où la Congolaise Mwasessa est esseulée, les filles du président Dicko Souleymane vont museler leurs adversaires. Conséquences, l’Africa panique en phase d’attaque, ce dont le Rombo profite en réunissant ses contres offensifs.
Bloc au mental haut et usant d’agressivité en défense, le Rombo sports de kpouèbo se libère à partir de la 21ème mn de jeu où il mène 24-20. En dépit de l’expulsion de Mme Akpa Julienne pour contestation, selon le duo arbitral, 28ème mn, le Rombo Sports remporte le gain du match (25-22).
Au niveau masculin, le duel entre le Red Star et la SOA a tourné à l’avantage du 1er cité. Maxime Yao (en grande forme) et ses coéquipiers ont littéralement fait exploser leurs adversaires militaires (34-26). Déjà, à la pause, les champions en titre menaient par 16-10.
 
Notre Voie
 

TOP