Flash Info

  • 25/11/2021Basket- Elim.CM23: CI vs Angola ce vendredi 26 novembre 2021 à 16h GMT en Angola
  • 24/11/2021Football-Transferts : Giovanni Sio fait son retour à Sion
  • 23/11/2021Election FIF : Quatre parrainages seront autorisés pour plus de démocratie
  • 23/11/2021Football-Eléphants : Patrice Beaumelle maintenu dans ses fonctions de sélectionneur national
  • 22/11/2021Basket-Côte d'Ivoire : Le Championnat National 2021-2022 démarre le 18 décembre 2021
  • 18/11/2021Basketball: L' Assemblée Générale Ordinaire de la FIBB prévue pour le 20 novembre prochain

Handball-Interview- Me Ayié Niangoran : « Tous déterminés pour 2015 »

Handball

Handball-Interview- Me Ayié Niangoran : « Tous déterminés pour 2015 »

30 December 2014 0
« Tous déterminés pour 2015 »

Quel enseignement tirez-vous de cette assemblée générale ?

 

On sort toujours impressionné d’une AG de la Fédération ivoirienne de handball. Maintenant qu’on sait l’ambiance, l’environnement de ces assemblées, ça n’étonne plus. On en tire toujours les leçons, les enseignements. L’enseignement de cette assemblée générale, c’est que tout le monde est déterminé à aller de l’avant, à batailler pour son camp, en ce qui concerne les clubs, pour la fédération et pour l’intérêt du handball. Et ce sont ces intérêts divergents qui vont être conjugués. On espère que pour la saison qui va s’ouvrir, les horizons vont être dégagés et qu’on pourra mener à bien les activités.

 

A propos de l’ambiance de cette AG, elle était par moment surchauffée…

 

Oh, ce sont des habitudes au handball. Même les meilleurs amis que sont les présidents Paul Gogoua et Charles Légré lèvent le ton sur certaines questions quand les intérêts divergent. C’est l’ambiance du handball. Moi, cette ambiance ne me fait plus peur. Au début, on ne comprenait pas ce qui motivait cela, mais maintenant on sait que les gens aiment bien se titiller, se chatouiller. C’est la façon de négocier des uns et des autres. On fait monter la pression pour obtenir tout ce qu’on veut de l‘autre partie. Donc il faut savoir regarder ces tensions avec sérénité et prendre la décision idoine.

 

Quels sont vos vœux pour la nouvelle année  à l’endroit des sportifs ?

 

A l’endroit des sportifs, nous avons le devoir de les rassurer de ce que pour l’année qui vient, nous ferons en sorte pour servir de très bons spectacles, de sorte à occuper sainement leurs week-ends. Nous souhaitons que le bon Dieu fasse à ce qu’ils entrent dans cette nouvelle année en très bonne santé. Et que cette année soit pour eux l’occasion d’un apaisement total de tout leur environnement familial, professionnel  et surtout que le milieu sportif soit assaini et que la Côte d’Ivoire glane de nombreux lauriers.

 

Propos recueillis par Malick TOE

A lire aussi ...

TOP