Flash Info

  • Il y a 1 heure 19 minBasket: La Fédération Ivoirienne ouvre sa chaîne officielle Youtube
  • Il y a 1 heure 23 minFootball-International : Christian Kouamé a joué ses premières minutes mercredi avec la Fiorentina en Série A
  • 08/07/2020Football-Élection FIF 2020 : L'Association des entraîneurs décident de parrainer le candidat Idriss Diallo
  • 07/07/2020Football-Afrique : Nordin Amrabat, international marocain, contrôlé positif au Coronavirus
  • 07/07/2020Football-AGO FIF 2020 : 80 nouveaux clubs juridiquement constitués deviennent membres de la FIF
  • 07/07/2020Football-Election FIF 2020: La Commission Electorale a été installée ce mardi en présence de Sidy Diallo

Handball-Finale du Championnat : Doublé réussi, pour l’Africa (D) et le Red Star (H)

Handball

Handball-Finale du Championnat : Doublé réussi, pour l’Africa (D) et le Red Star (H)

13 August 2012 0
Doublé réussi, pour l’Africa (D) et le Red Star (H)

Les Aiglonnes réalisent ainsi le doublé, championnat-coupe cette saison, « pleine" selon leur coach. « Nous avons bien préparé la saison. Notre objectif était de remporter la Coupe nationale et le titre de Champion. Nous avons donc travaillé sur cette base pour y arriver. Mais ça n’a pas été facile. Nos adversaires nous attendaient et il fallait être à la hauteur. A la fin, nous sommes récompensés de notre travail. Nous sommes contents et satisfaits de notre saison pleine », s’est félicité Ségbo.
Si en finale de la Coupe nationale, Djédjé Emma et autres coéquipières ont été plusieurs fois accrochées par leurs adversaires, ça n’a pas été le cas dans la finale du championnat national, que les Vert et Rouge ont dominé sur tout la ligne. Déjà à la pause, l’Africa menait (11-05). La seconde période a confirmé la domination des Aiglonnes sur des « Tiassaléennes », maladroites et incapables de réaction.
La couronne de champion sur la tête, l’Africa se lancera a nouveau à la conquête de l’Afrique. Et le président des « Oyé) a déjà son plan pour aller au-delà du titre de vice-champion d’Afrique féminin. « Nous allons renforcer notre équipe. Parce que l’Afrique, c’est une autre dimension. Nous connaissons bien le terrain, et notre expérience nous dit qu’il faut forcément recruter des joueuses plus aguerries pour les batilles continentales. Car le trophée africain est notre plus grand challenge maintenant », a confié le président Paul Gogoua, alias « Pablo ».
 
Comme l’Africa, le Red Star a aussi réussi le doublé chez les hommes, en détrônant la SOA, après sa victoire en finale (22-15). Les Militaires ont donc finalement essuyé un double revers contre l’Etoile Rouge. Puisse qu'ils avaient perdu le trophée de la Coupe nationale la semaine dernière contre le nouveau champion de Côte d’Ivoire. « La SOA ne vas pas sombrer longtemps, nous allons vite rebondir la saison prochaine », avoue l’entraineur de la SOA avec toute la rigueur militaire.
 
Signalons que le président de la Fédération Ivoirienne, Joseph Ouéréga, libéré de sa garde-à-vue, quelques jours plus tôt, a retrouvé avec beaucoup d’émotion, ses collaborateurs à l’INJS samedi dernier, à l’occasion de ces finales.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP