Flash Info

  • Il y a 2 heures 36 minFootball-Uefa Ligue des Champions 2020: Le PSG affrontera les Allemands de Leipzig en demie
  • Il y a 2 heures 37 minFootball-Élection FIF 2020 : La Comité Exécutif convoque une Assemblée Générale Extraordinaire le 29 août 2020
  • Il y a 2 heures 39 minBasket-Côte d'Ivoire : Le comité directeur de la Fédération a rencontré les clubs pour évoquer la reprise
  • Il y a 2 heures 40 minFootball-Uefa Ligue des Champions 2020: Lepzig élimine l'Atletico Madrid en quart de finale (2-1)
  • Il y a 2 heures 42 minFootball-Mercato : Max Alain Gradel, sous contrat jusqu'en 2021, été libéré par Toulouse FC
  • 12/08/2020Football-Election FIF 2020: La commission électorale a voté et retenu le parrainage de l'AMAFCI attribué par Coulibaly Souleymane (Sam Etiassé)

Handball- Finale du Championnat de 2è division (dames) : Le Stella aux portes de l’élite

Handball

Handball- Finale du Championnat de 2è division (dames) : Le Stella aux portes de l’élite

11 September 2009 0
Le Stella aux portes de l’élite

Le Stella Club d’Adjamé est à la porte de la 1ère division, depuis sa victoire (23-20), sur le Zacos en demi-finale du championnat de la 2è division. La section handball du club d’Adjamé joue sa montée dans l’élite samedi, face aux Queens de Port-Bouet, au forum de l’Université de Cocody.
Pour se frayer le chemin de l’élite de la petite balle en Côte d’Ivoire les dames du Stella ont frappé un grand coup face à l’équipe de Zéhi Sébastien, Zacos, le week-end dernier. M’bra Joëlle, Oré Nadège, Julie Konan, Pécoula Carine, Kouamé Nadège, Koné Karidja et autres Vert et Blanc, qui restent invaincues depuis le début de la saison au niveau du championnat de D2, n’ont pas tremblé devant Ouédraogo Olga et ses camarades de Zacos.
Dans cette rencontre décisive, les protégées de Léon N’zebo, ont maintenu leur avantage acquis en première période (09-01), pour s’imposer finalement (23-20). Un succès qui vaut son pesant d’or, puisqu’elle ouvre partiellement la porte aux Magnans, pour la montée en D 1.
Les filles du coach Fofana affûtent leurs armes pour en découdre avec les Queens, leurs ultimes adversaires.  « Les Reines » de Port-Bouët, avaient eu raison de Yopougon HBC, dans l’autre demi-finale.
« Nous allons les battre ce samedi. Nous connaissons cette équipe pour l’avoir battu deux fois cette saison. Nous resterons concentrées pour remporter la finale qui nous tient à cœur. Le président Léon N’zébo a mis les moyens pour que nous gagnions »,  a confié M’bra Joëlle, l’une des joueuses du Stella.
Le président Zéhi Sébastien qui croyait rebondir avec Zacos dans l’élite après avoir été évincé de l’Africa Sport d’Abidjan, s’est vu coiffer par son homologue du Stella Club, Léon N’zébo qui poursuit la mise en place et le réveil de toutes les sections des sports de mains du Stella Club.
Au niveau des hommes, la finale de D2 donne une affiche alléchante : Evidence-Toupamaros, également au Forum de l’Université de Cocody, tout juste après la confrontation des dames.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP