can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Handball/ Finale championnat de Côte d’Ivoire : La dernière chance du Rombo

Handball

Handball/ Finale championnat de Côte d’Ivoire : La dernière chance du Rombo

15 June 2007 0
Handball/ Finale championnat de Côte d’Ivoire : La dernière chance du Rombo

Le remake Africa-Rombo de la quasi majorité des apothéoses du handball féminin ivoirien sera servi une fois de plus au public du Palais des Sports de Treichville, samedi 16 juin à partir de 16H00. Un réchauffer que personne ne voudra manquer tant il y a de la revanche dans l’air. Une revanche à prendre pour le Rombo de Kpouêbo battu à plat de couture par l’Africa Sports d’Abidjan en demi-finale de la Coupe Nationale.
Un sursaut des Jaune et Vert qui n’ont plus que le championnat pour parer leur trophée-thèque d’une perle à l’effigie de la saison 2007 après les échecs en coupe et super coupe d’Afrique et en coupe nationale. Mais en face, se dressent des Aiglonnes à la recherche d’un passé glorieux.
Eviter de garder la virginité d’une saison sabbatique, tel est le leit motiv de Toualy Julie et de ses coéquipières du Rombo. C’est pourtant pleine de suffisance que la formation de Kpouêbo débutait une saison qui semblait être acquise d’avance au regard du déroulement de la saison écoulée. Un statut de super favoris tant en local qu’au plan international qui avait fait bouder le Rombo face au tournoi de mise en jambe organisé par la Fédération Ivoirienne de Handball (FIHB). Une compétition de préparation enlevée par l’Africa qui annonçait son plein vol sur l’échiquier national.
La feuille de bilan à quelques encablures du point final de l’exercice 2007 est blanche pour le Président Dicko Souleyman dont l’équipe a déjoué tous les pronostics en se postant en borne négative. Samedi, représente donc le dernier virage de la bande à Akpa Julienne, manager du Rombo, pour se mettre une broutille sous la dent.
Une entreprise que les Aiglonnes n’entendent pas faire prospérer à l’heure de leur réveil. Dohou Sandrine, Mwassessa Mwengué et autres joueuses chères aux membres associés veulent « réaliser le doublé » Coupe-Championnat national, comme le déclarait  M. Zéhi Sébastien,  Président de la section handball de la maison Vert et Rouge.
Le décor est donc planté pour une rencontre de feu comme ces deux formations savent en donner au public qui n’hésitera pas à prendre d’assaut les travées du Palais des Sports de Treichville.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP