Flash Info

  • 27/01/2022Football-Transferts : Jean Philippe Krasso prêté à l'AC Ajaccio jusqu'à la fin de la saison
  • 27/01/2022N1-Basketball : La 4è journée aura lieu les samedi 29 et Dimanche 30 janvier 2022 au Hall 1, Palais des Sports
  • 27/01/2022Football-CAN : Milovan Rajevac n'est plus entraîneur du Ghana
  • 27/01/2022Football-Transferts : Selon Sport Italia, Franck Kessié serait tombé d'accord avec le Barça sur les bases d'un contrat
  • 27/01/2022Football-CAN : L'Egypte écarte la Côte d'Ivoire (0-0, 4-5 TAB) et file en quart
  • 27/01/2022Football-Transferts : Wilfried Bony s'est engagé pour six mois avec le Nec Nijgemen en D1 Hollandaise

Handball-Dons aux Orphelins et démunis : Daouda Karaboué fait parler son Cœur d’africain à Abidjan

Handball

Handball-Dons aux Orphelins et démunis : Daouda Karaboué fait parler son Cœur d’africain à Abidjan

9 June 2013 0
Daouda Karaboué fait parler son Cœur d’africain à Abidjan

Il s’agit pour DKCA d’aider les enfants déshérités et démunis, comme la structure le fait depuis sa création en 2006. Le gardien de but de la sélection de France et ses amis vont encore faire des dons à l’Orphelinat de Bingerville.
 
Les dons s’étendront cette fois au Village SOS d’Abobo, à la Pouponnière d’Adjamé, aux Centres des handicapés de Yamoussoukro, Bouaké, Séguéla…. Du matériel médical (lits, matelas draps, couches), des machines à laver, des ordinateurs et du matériels scolaires constitue le gros lot des dons. La Bibliothèque nationale sera quant à elle dotée de livres. Les Centres de formation de handball ne sont pas en reste. Ils recevront de DKCA, des équipements sportifs.
 
« Nous aidons certes, mais nous faisons en sorte que chacune des entités reçoive ce dont elle à besoin. Nous faisons assez d’effort pour venir en aide à nos compatriotes, mais en retour les autorités ivoiriennes ne nous facilitent pas la tâche, quand il s’agit de la réception du matériel que nous faisons venir de l’extérieur. Elle nous félicite certes, mais nous souhaiterions qu’elles jouent leur partition en nous exonérant des taxes. Il faut que tout les ivoiriens s’impliquent chacun à son niveau et se sentent concerné par cette opération », précise l’handballeur de Toulouse.
 
DKCA n’est pas à son premier geste en faveur des Orphelins et enfants en difficulté. Chaque année, depuis 2006, le joueur  ivoirien et son association posent des actes de portée humanitaire en faveur de ses concitoyens ivoiriens.
 
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP