banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 13/09/2024 Football-Côte d'Ivoire : La FIF s'aligne sur la décision du TAS et envoie l'Africa en Ligue 2
  • 13/09/2024Football-Transferts : David Datro Fofana à Göztepe pour la saison
  • 13/09/2024 Football-Transferts : Dijon FCO a obtenu la signature de Davy Gui en provenance de l'ASI Abengourou
  • 13/09/2024 Football-Coupe CAF : Le RCA et l'ASC Jaraaf coupe la poire en deux 0-0, à l'aller du 2e Tour Préliminaire
  • 13/09/2024 Tennis : Forfait, Nadal est remplacé par Dimitrov en Laver Cup
  • 13/09/2024 Football-Transferts : Gotzepe SK (D1 Turquie) en pôle pour récupérer Datro Fofana en prêt

Handball- Coupe Nationale Finale : On prend les mêmes

Handball

Handball- Coupe Nationale Finale : On prend les mêmes

3 June 2008 0
On prend les mêmes

Pas de chamboulement dans la hiérarchie des sports de main en Côte d'Ivoire. Ce n'est pas le handball qui viendra apporter la contradiction, lui qui, en finale de la coupe nationale, alignera le même quatuor.
L'ossature des finales du handball n'aura pas changé depuis quelques temps. Malgré qu'il soit réfugié au Forum de Cocody depuis la fermeture du Palais des Sports de Treichville, seul véritable temple des sports de main en Côte d'Ivoire, le handball n'a pas connu de révolution. Samedi, les demi-finales de la coupe nationale ont illustré la maîtrise et la suprématie du sacré quatuor.
Chez les filles, Le Rombo n'a eu aucune peine à dominer Tiassalé. Plus expérimentées et physiquement au dessus de leurs adversaires, les filles de Mme Akpa Julienne, manager du club, ont étrenner les Vert et Blanc de Tiassalé jusqu'au terme de la partie. Score finale 45-23.
En finale de la coupe nationale, le Rombo de Kpouêbo se mesurera à l'Africa pour un classique bien connu du milieu. Si les filles de l'Africa Sports connu un écart (30-26) pas aussi grand que celui de leurs rivales du Rombo, c'est peut-être parce qu'opposées au RAC, elles pensaient déjà au duel final. La victoire au finish ne fut cependant pas moins célébrée en attendant de défendre son titre de la saison dernière.
Chez les hommes la victoire a été moins évidente pour la SOA et pour le Red Star opposés respectivement au Petro et à Cocody HBC. Passés devant de 5 buts à la mi-temps, les Sonjas ont du resserrer les boulons en fin de partie pour empêcher la remontée spectaculaire du Petro qui s'incline pourtant à 3 longueurs des Militaires.
Le combat a été plus épicé pour les hommes du  Red Star qui a eu recours aux prolongations pour se défaire de Cocody HBC qui les tenaient (21-21) au terme du temps règlementaire. Les Etoiles Rouges ont pu s'en sortir sur le fil du rasoir (27-26). Un score tiré par les cheveux qui ne changera en rien la configuration de la finale  de la coupe nationale édition 2008, qui ressemble encore à celle de 2007.
Patrick GUITEY
DamesRombo - Tiassalé: 45-23Africa - Rac: 30-26 (13-9) HommesPetro - Soa: 27-30 (13-8)Red Star - Cocody: 27-26 (11-10)

A lire aussi ...

TOP