Flash Info

  • Il y a 3 heures 19 minAthlétisme-23es Championnat d'Afrique Senior : Le relais masculin ivoirien 4x100 m se bronze à Douala avec un chrono de 39"77 s
  • Il y a 3 heures 19 minFootball-Transferts : Le Mouloudia Club d’Alger ferme la porte à un départ de Mohamed Zoungrana
  • Il y a 3 heures 20 minFootball-Transferts : Jean-Eudes Aholou s’engage avec le promu le SCO Angers
  • 23/06/2024Football-Coupe Nationale 2024 : Le RCA bat l’Asec Mimosas 1-0 et remporte sa première coupe
  • 23/06/2024Football-Finale Coupe Nationale 2024 : Asec Mimosas vs RC Abidjan, ce dimanche 23 juin à partir de 16h au stade de la Paix de Bouaké
  • 23/06/2024Football-International : Stéphane Lobouet quitte le Raja et s'engage avec le FC Schalke 04 comme entraineur des gardiens

Handball/ Coupe Nationale (1/8 de finale): Les ténors s’imposent

Handball

Handball/ Coupe Nationale (1/8 de finale): Les ténors s’imposent

8 May 2007 0
Handball/ Coupe Nationale (1/8 de finale): Les ténors s’imposent

Les ténors du handball ivoirien se sont facilement imposés samedi dernier lors des hutièmes de 1/8 de finale de la Coupe nationale. Chez les Dames, l’Africa Sports a dynamité la jeune formation du Sphinx (51-03).
Les Aiglonnes, qui se portent d’ailleurs bien en championnat, entendent tout rafler cette saison, à commencer par la Coupe nationale qui a débuté pour les filles de Zéhi Sébastien. Le Real Athlétic Club (RAC) de Légré Charles s’est qualifié facilement pour les demi-finales en battant (26-12) les filles de Toupamaros.
Idem pour le Tiassalé Handball Club, vainqueur (49-13) de Williamsville Athlétic Club (WAC) 49-13. Seul Cocody HBC est difficilement parvenu à se défaire d’Abobo HBC est difficilement parvenu à se défaire d’Abobo HBC (24-21). L’apprentissage continue pour la jeune garde du handball ivoirien, tant chez les dames que chez les hommes.
Les jeunes du Toupamaros ont fait les frais de la rigueur du Red Star qui les a battus (44-12) pendant que Kani Star éliminait WAC ((25-22).
La grande affiche de ces huitièmes de finale opposant la SOA à l’AUC a tenu toutes ses promesses. Après une partie âprement disputée, ce sont les militaires, beaucoup plus réalistes, qui ont obtenu leur ticket pour les demi-finales (34-22).
La rencontre Rombo -  Sport Plus a été reportée à une date ultérieure. Les filles de Dicko Souleymane qui se sont bien remises de leur expédition de Tunis respirent la grande forme et comptent passer rapidement cette étape pour se concentrer sur le championnat. Elles ont d’ailleurs bien terminé la première phase du championnat puisqu’il y a près de deux semaines, elles ont battu (44-20) les filles de Toupamaros lors du match en retard comptant pour la dernière journée de la première phase.
Le Sport

A lire aussi ...

TOP