Flash Info

  • Il y a 1 heure 48 minAthlétisme-23es Championnat d'Afrique Senior : Le relais masculin ivoirien 4x100 m se bronze à Douala avec un chrono de 39"77 s
  • Il y a 1 heure 48 minFootball-Transferts : Le Mouloudia Club d’Alger ferme la porte à un départ de Mohamed Zoungrana
  • Il y a 1 heure 49 minFootball-Transferts : Jean-Eudes Aholou s’engage avec le promu le SCO Angers
  • 23/06/2024Football-Coupe Nationale 2024 : Le RCA bat l’Asec Mimosas 1-0 et remporte sa première coupe
  • 23/06/2024Football-Finale Coupe Nationale 2024 : Asec Mimosas vs RC Abidjan, ce dimanche 23 juin à partir de 16h au stade de la Paix de Bouaké
  • 23/06/2024Football-International : Stéphane Lobouet quitte le Raja et s'engage avec le FC Schalke 04 comme entraineur des gardiens

Handball/ Coupe Africaine des vainqueurs de coupes : Le Rombo veut conserver son titre à Kpouêbo

Handball

Handball/ Coupe Africaine des vainqueurs de coupes : Le Rombo veut conserver son titre à Kpouêbo

11 April 2007 0
Handball/ Coupe Africaine des vainqueurs de coupes : Le Rombo veut conserver son titre à Kpouêbo

La 23e édition du trophée des vainqueurs de coupes ouvre ses portes le jeudi 12 avril en terre tunisienne. Les Ivoiriens qui ont placé deux représentants en cette autre campagne africaine attendent que les leurs leur reviennent avec des lauriers.
Un vœu qui ne vaut que par la présence des filles du Rombo de Kpouêbo, actuelles détentrices du trophée continental. Car le même son de cloche du côté de la Société Omnisports de l’Armée serait un exploit face aux monstres maghrébins tels que le Zamalek d’Egypte ou le Club Africain de Tunisie.
Les espoirs ivoiriens reposent donc sur la formation de Mme Akpa Julienne, le manager des Jaune et Vert du Rombo. Vainqueurs de l’édition précédente et de trois autres titres du même acabit, la capitaine Toualy Julie et ses coéquipières nourrissent le désir à peine voilé, d’épingler leur cinquième étoile en vainqueurs de coupes.
Jouer à l’extérieur ne semble pas être un handicap pour le Rombo qui a profité de l’ouverture du championnat national senior pour effectuer sa préparation. « Le fait de jouer à l’extérieur ne constitue pas un handicap pour les joueuses », affirmait Mme Akpa Julienne, manager du Rombo. Pour tenir haut le pavé en terre Carthagène, un point d’honneur a été mis sur le rodage de la défense et sur la préparation physique des filles.
« Nous sommes dans de bonnes dispositions pour aller défendre notre titre », déclarait le coach du Rombo peu avant de prendre congé du sol ivoirien pour celui de la Tunisie. Le Rombo sera « l’équipe à battre ». Consciente de l’embuscade qui leur sera tendu par leur adversaire, les filles restent cramponnées à leur objectif qui est de hisser haut le drapeau national.
Une autre victoire continentale qui leur permettrait d’ « aller chercher le titre de super championne d’Afrique », vœu chère à Mme Akpa Julienne. L’Inter Club et l’Abo Sport du Congo, l’AF Mahdia et l’AS Safaxien de Tunisie et l’ASA d’Angola, doivent s’attendre à avoir du pain coller à la planche face à des Ivoiriennes pas prêtes à partager leur trophée.
Patrick GUITEY

TOP