Flash Info

  • 02/06/2020Basket-Afrique : Alphonse Bilé, secrétaire générale de FIBA-Afrique, veut maintenir les compétitions
  • 02/06/2020Athlétisme-Côte d'Ivoire : Le président de la Fédération espère une reprise des compétitions en juin
  • 02/06/2020Football-Election FIF 2020 : Sory Diabaté a le soutien entier de Sidy Diallo selon Léonce Yacé
  • 02/06/2020Football-Election FIF 2020 : Idriss Diallo et Malick Tohé dans la région de Gagnoa pour rencontrer les clubs de la zone
  • 02/06/2020Football-Drame : La maison de François Zahoui à Bangui prise dans un incendie dans la nuit du 31 mai au 1er juin 2020
  • 27/05/2020Football-Côte d'Ivoire : La FIF acquiert un car-régie d'une valeur de près de 400 millions de Frs Cfa

Handball-Championnat national : Tous contre Rombo et Red Star

Handball

Handball-Championnat national : Tous contre Rombo et Red Star

12 August 2011 0
Tous contre Rombo et Red Star

Le Tournoi de la réconciliation et de la paix tenu à Tiassalé, il y a une dizaine de jours, avait lancé la nouvelle saison. Mais, c’est ce samedi que le Championnat national démarrera véritablement. Après d’interminables mois de vacances, les handballeurs ivoiriens retrouveront donc le chemin des stades. Pour ce nouveau Championnat qui ouvre ses portes, l’on attend des débats passionnants entre les différentes équipes. Mais, au fond, la compétition devrait être menée par le Rombo Sport et l’Africa Sport chez les dames et  les hommes par le Red Star et la SOA.
Des débuts doux pour Rombo
Champion en titre, le Rombo aura comme pour adversaire principal l’Africa Sport, son éternel rival. Pour cette première journée, les championnes de Côte d’Ivoire recevront à 10h00 à l’INJS, la modeste formation de Yopougon HBC. Une entrée en matière en pente douce qui devrait permettre à l’équipe de Julienne Akpa de rentrer doucement dans la saison. De son côté, l’Africa Sports sera opposé à Tiassalé HBC au Parc des Sports (15h00). Dans la poule A (celle du Rombo), Queens accueillera le promu Stella Club HBC. Le RAC se frottera à Horizon 2000. Dans le groupe B (celle de l’Africa) Cocody HBC sera face à National HBC.
Red Star sous pression
Chez les hommes, Red Star fera figure d’épouvantail. Mais, les champions en titre n’auront pas la tâche facile devant la SOA en quête de renouveau. Pour cette première journée de Championnat, Red Star sera face à Petro AC à l’INJS. La SOA en découdra avec  Littoral HBC. Dans la poule A, Evidence sera aux prises avec Super HBC. Dans l’autre groupe, l’AUC se mesurera à Cocody H.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP