Flash Info

  • 19/09/2019Athlétisme-Mondiaux 2019: 4 milliards 466 millions 793 mille francs CFA seront distribué aux différents lauréats
  • 19/09/2019Athlétisme-Mondiaux 2019: Marie Josée Ta Lou et Cissé Gue se préparent à Rome en Italie
  • 19/09/2019Football: François Zahoui attendu dimanche à Bangui pour signer avec la sélection nationale de Centrafrique
  • 19/09/2019Football: Didier Drogba désigné ambassadeur du Ballon d'Or France Football
  • 17/09/2019Football-CAN 2019 (U23): Le tirage au sort à Alexandrie le 3 octobre 2019
  • 17/09/2019Football-Transfert: Wilfried Kanon s'engage pour 3 ans avec Pyramids FC en Egypte

Handball-Championnat national : Red Star et Rombo sacrés

Handball

Handball-Championnat national : Red Star et Rombo sacrés

16 August 2010 0
Red Star et Rombo sacrés

Les finales hommes et dames du championnat national de handball se sont disputées dimanche au Forum de l’Université de Cocody. Chez les dames, le Rombo a battu l’Africa Sports. Red Star s’est imposé dans la catégorie hommes.
Au handball, les saisons se suivent et se ressemblent. Dimanche, les rois habituels (Red Star chez les hommes et Rombo chez les dames) se sont succédé à eux-mêmes, sans grandes difficultés. Commençons d’abord par la catégorie hommes.
Dans une finale explosive, Red Star a dominé les débats de bout en bout. Souverains, les hommes d’Akpa ont douché les velléités de révolte de leurs grands rivaux de la SOA. A la mi-temps, ils menaient (14-9). Red Star ira au bout de sa logique jusqu’au terme de la partie en s’imposant finalement (27-22). Avec ce succès, l’équipe coachée par Akpa se succède à elle-même en enlevant la couronne nationale.
Rombo, haut la main
Chez les dames, la logique a été elle aussi respectée. Ce sont les championnes en titre du Rombo qui ont remporté le titre. Pour y parvenir, les coéquipières d’Awa Karamoko, Prix Sport-Ivoire 2010, ont réalisé le match parfait.
Largement supérieures à leurs ennemies de l’Africa Sports, elles ont littéralement dicté leurs lois. Solide en défense, tranchante en phases offensives, le Rombo a été remarquable. Elles ont déroulé devant une équipe de l’Africa Sports, un ton en dessous.
A la mi-temps, les Jaune et Vert menaient déjà (13-5). Le retour des vestiaires les verra continuer sur leur belle lancée. L’Africa tente de réagir pour refaire son énorme retard, mais pêche dans la finition. Ce qui permet aux Koffi Sandrine et autre Yapi Chadon de faire le spectacle et assurer leur sacre. Finalement, le Rombo s’imposera (26-19).
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP