can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 4 heures 32 min Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • Il y a 5 heures 1 min Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • Il y a 5 heures 2 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • Il y a 5 heures 2 min Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome

Handball-Championnat national : Le Red Star (H) et National (D), sacrés champions 2013

Handball

Handball-Championnat national : Le Red Star (H) et National (D), sacrés champions 2013

18 June 2013 0
Le Red Star (H) et National (D), sacrés champions 2013

Les Etoiles Rouges ont battu Sport Plus de Yamoussoukro (32-20), au stade du Campus de Cocody, au bout d’une opposition inédite en finale du championnat de première division. L’adversaire habituel des champions, la SOA, ayant suspendu sa participation au championnat cette saison. A cause de la crise qui secoue le handball ivoirien.
 
Chez les dames également, en l’absence des ténors, l’Africa Sport,  champion sortant, du Rombo et du Wac, ce sont des équipes de deuxième division qui ont participé à la saison 2013, dont les compétitions ont été organisées par le Ministère des Sports et Loisirs, autoproclamé pour gérer la Fédération Ivoirienne de Handball, pour une transition de 10 mois. Ainsi, National a battu Zacos de Lakota en finale  (19-12) pour enlever le titre de champion féminin 2013.
 
Dans la zone inférieure, Horizon 2000 est le nouveau champion de la 2è division chez les hommes, tandis que les chez les dames, c’est l’AS Tanda qui a été sacrée.
 
Notons que les clubs les plus représentatifs, tant dans la catégorie masculine que féminine se sont coalisés contre la tutelle ministérielle, avant de décider de ne pas participer aux activités organisées par le comité de Gestion intérimaire mise en place par le Ministre Alain Lobognon et conduit par l’ex-handballeuse Mariam Koné. Toute chose qui a obligé ledit comité à coopter des équipes de 2è division pour jouer le championnat de l’élite.
 
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP