Flash Info

  • 24/01/2021Auto-Rallye : Sébastien Ogier s’impose pour la 8e fois sur le rallye de Monte-Carlo
  • 24/01/2021Football-Allemagne : Le Herta Berlin se sépare de son entraîneur et de son manager
  • 24/01/2021Football-International : Youssef En-Nesyri 2e Africain de l’histoire de la Liga à réaliser deux triplés au cours d’une même saison
  • 24/01/2021Football-International : Yaya Touré va débuter sa carrière d'entraîneur comme adjoint en Ukraine
  • 24/01/2021Basket-N1 Homme-4è journée : JCA 62-55 Warriors - Africa 45 vs 103 ABC - Descartes 44-88 IVESTP
  • 23/01/2021Basket-N1 Dame-4e journée : GSPM 35-55 NCA - ABC 123-19 Voltaire

Handball-Championnat national : Coup d’envoi dans 3 semaines

Handball

Handball-Championnat national : Coup d’envoi dans 3 semaines

28 July 2011 0
Coup d’envoi dans 3 semaines

Fini les doutes et les supputations. La Fédération ivoirienne de handball (FIHB) a rendu public la date du démarrage de sa compétition phare de l’année. Après le tournoi de la réconciliation disputée il y a deux semaines, le Championnat débutera le 13 août prochain. Chez les hommes, ce sont dix clubs qui prendront part au Championnat national. Chez les dames, le nombre des équipes participantes n’est pas encore connu. Mais, il pourrait s’élever à douze formations.
Mais avant le premier tocsin du Championnat, la saison de handball sera lancée par la Super coupe. Cette compétition qui se disputera le 6 août prochain, mettra aux prises chez les hommes, le champion Red Star au Cocody HC ou à la SOA (les deux équipes joueront un match d’appui pour affronter Red Star). Chez les dames, les protagonistes de la finale sont d’ores et déjà connus. Il s’agit du champion Rombo Sport et du vainqueur de la Coupe nationale, Africa Sports.
La FIHB à la recherche de stades
Si les dates de la reprise des compétitions de la FIHB sont connues, un gros point d’interrogation plane cependant sur les terrains devant accueillir les matches. Le Palais des Sports est hors d’usage depuis belle lurette, le Forum de l’Université a été fermé. Face à ce casse-tête au niveau des infrastructures, la FIHB entrevoit de disputer les matches au Parc des Sports, au stade Champroux de Marcory ou à l’Institut de la jeunesse et des Sports (INJS).
Par Abdoul Kapo

A lire aussi ...

TOP