Flash Info

  • Il y a 3 heures 40 minAthlétisme-23es Championnat d'Afrique Senior : Le relais masculin ivoirien 4x100 m se bronze à Douala avec un chrono de 39"77 s
  • Il y a 3 heures 41 minFootball-Transferts : Le Mouloudia Club d’Alger ferme la porte à un départ de Mohamed Zoungrana
  • Il y a 3 heures 41 minFootball-Transferts : Jean-Eudes Aholou s’engage avec le promu le SCO Angers
  • 23/06/2024Football-Coupe Nationale 2024 : Le RCA bat l’Asec Mimosas 1-0 et remporte sa première coupe
  • 23/06/2024Football-Finale Coupe Nationale 2024 : Asec Mimosas vs RC Abidjan, ce dimanche 23 juin à partir de 16h au stade de la Paix de Bouaké
  • 23/06/2024Football-International : Stéphane Lobouet quitte le Raja et s'engage avec le FC Schalke 04 comme entraineur des gardiens

Handball/ Championnat national 8e journée: Le Rombo absent, l’Africa s’installe

Handball

Handball/ Championnat national 8e journée: Le Rombo absent, l’Africa s’installe

16 April 2007 0
Handball/ Championnat national 8e journée: Le Rombo absent, l’Africa s’installe

Le parti du handball national de Côte d’Ivoire à changer de chef en ce qui concerne sa section Dame. En Absence de l’ogre Rombo exilé en terre Carthagène, l’Africa Sports d’Abidjan en profite pour prendre le pouvoir.
Les filles Cocody Handball Club se sont rendues complices de ce coup de force, à la suite du branle bas observé devant l’envolée spectaculaire de la congolaise Mwengué Mwessessa et de ses coéquipières Aiglonnes.
Quand le chat n’est pas là, les souris sont en fête. Remplaçons les souris par les femelles des  grands rapaces de l’espace aérien du handball ivoirien. Car les Vert et Rouge contrairement à leurs coéquipiers du football ont dynamité les filles de Cocody sur le score de 56-11.
Une victoire qui leur permet de se positionner au firmament du hand local en absence du Rombo de Kpouêbo,  actuellement en terre tunisienne pour défendre leur titre de champion des vainqueurs de coupe à sa  23e édition.
En attendant les filles de Mme Akpa Julienne, les  Aiglonnes, elles, en profitent pour convoler en justes noces avec le fauteuil de leader de la Ligue 1 seniors au niveau des Dames.
Le week-end écoulé dédié uniquement aux rencontres Dames a vu également la victoire des filles de Tiassalé sur Toupamaros (33-26). L’opposition très équilibrée entre le Davo Handball Club et le Sphinx a tourné, cependant, à l’avantage du Davo plus entreprenant qui est reparti avec la victoire (29-24).
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP