Flash Info

  • Il y a 1 heure 10 minFootball-Election FIF 2020: La commission électorale a voté et retenu le parrainage de l'AMAFCI attribué par Coulibaly Souleymane (Sam Etiassé)
  • Il y a 3 heures 14 minFootball-Élection FIF 2020 : Suite à des manquements de la Commission Électorale une AG Extraordinaire convoquée le 29 août (officiel)
  • Il y a 3 heures 17 minFootball-Élection FIF 2020 : Le comité d'urgence du comité exécutif de la FIF suspend le processus (officiel)
  • 10/08/2020Football-Mercato : Le contrat d'Arouna Koné avec Sivasspor en Turquie prolongé selon la presse locale
  • 10/08/2020Basket-Côte d'Ivoire : Le Comité Directeur de la Fédération se réunit mercredi pour envisager la reprise de la saison
  • 10/08/2020Athlétisme-Côte d'Ivoire : Anthony Koffi nommé ambassadeur Afrique de de l'Internationaler TrainerKurs Der Universat Leipzig

Handball-Championnat national (5 Journées) : Le RAC (D) et la SOA (H), leaders invaincus

Handball

Handball-Championnat national (5 Journées) : Le RAC (D) et la SOA (H), leaders invaincus

12 November 2013 0
Le RAC (D) et la SOA (H), leaders invaincus

Le RAC profite du match en retard de l’Africa pour se hisser à la première place avec ses 3 victoires d’affilée. Les filles du Président Legré Charles ont défait Agboville, Rombo et même l’équipe montante du handball féminin, Chandelier, certes promu dans l’élite cette saison, mais déjà bien familiarisé avec le haut niveau. Chandelier compte d’ailleurs le même nombre de match gagné que le RAC qui lui infligé sa seule défaite.
Derrière le flambeau lumineux, pointe le Sphinx, avec également trois victoires. Par contre,l’équipe portant le nom du « mythique animal » a concédé deux défaites. L’Africa, championne de Côte d’Ivoire est quatrième. Les filles du président Paul Gogoua n’ont disputé que deux matches et en comptent 3 de retard. Quant à Rombo Sport de Kpouêbo, c’est le naufrage. L’équipe de Toumodi a déjà été battue trois fois cette saison en autant de matches et est dans la bas du classement. Au même titre que les petit poucets : Yopougon HBC et Agboville HBC qui ferment la marche chez les dames.
Dans la catégorie masculine, c’est la SOA qui fait la loi. Les Militaires ivoiriens sont leaders grâce à leurs 4 victoires, en autant de sorties. Un parcours sans faute qui conforte les « Soldats » dans leur fauteuil.
Le WAC et ses trois victoires est dauphin de la SOA, son unique tombeuse.  Evidence HBC ne s’est pas trop mis en évidence lors de son premier match perdu contre le leader et se retrouve à la troisième place. Un rang occupé, suite à ses deux victoires aux 3è et 4è journées. Dans le bas du tableau, Littoral, Family et Super qui n’ont encore signé aucune victoire font pour le moment l’amer constat du haut niveau.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP