Flash Info

  • 27/05/2020Football-Côte d'Ivoire : La FIF acquiert un car-régie d'une valeur de près de 400 millions de Frs Cfa
  • 27/05/2020Basket-Côte d'Ivoire : La Fédérationa initié une série de formation pour les jeunes coachs
  • 27/05/2020Football-Coronavirus : Coulibaly Wonlo, Sylvains Gbohouo et 5 autres footballeurs ivoiriens bloqués en RDC demandent à être rapatriés
  • 22/05/2020Football-CAF : Sidy Diallo nommé membre de la Commission d'Organisation de la CAN pour le cycle 2019-2021
  • 22/05/2020Football-Côte d'Ivoire : L'élection à la présidence de la FIF est fixée au samedi 22 août 2020
  • 22/05/2020Football-Coronavirus : Serge Aurier sanctionné par Tottenham pour non-respect des mesures barrières

Handball-Championnat National 2011 : Les cadors sont en tête

Handball

Handball-Championnat National 2011 : Les cadors sont en tête

7 September 2011 0
Les cadors sont en tête

Le Rombo Sport de Kpouêbo et l’Africa Sports d’Abidjan dominent les deux poules chez les dames.  Chez les hommes, la SOA et Red Star sont au contrôle dans leur groupe respectif.
Les championnes de Côte d’Ivoire (Rombo) font un parcours sans faute, trois matches autant de victoire dans la poule A, devant Queens (2è) qui a le même nombre de points (9) que le leader et le RAC est (3è). Promu cette saison en première division, le Stella Club Handball arrive en 4è position devant Yopougon HBC et Horizon 2000. Les Magnans d’Adjamé comptent une victoire et deux défaites.
Dans la Poule B, l’Africa Sport règne sans partage. Les Aiglons totalisent trois victoires en autant de sortie. Le National HBC est dauphin des Vert et Rouge, mais avec 6 points de retard. Tout comme Avenir HBC (3è) et Tiassalé HBC (4è) qui ont chacun un match en retard. Cocody HBC club est la lanterne rouge du groupe avec trois défaites.
Dans la catégorie des hommes, le Red Star, champion de Côte d’Ivoire est bien lancé dans la course à sa propre succession. Les Rouge et Noir marquent 6 points à leur compteur grâce à leurs deux victoires d’affilées et devancent le Petro AC qui a déjà disputé 3 matches. Le WAC et Evidence se tiennent aussi avec 3 points chacun.
Dans la poule B masculine, les Militaires de la SOA font la loi. Ils sont talonnés par Cocody Hand qui compte également deux victoires de rang. L’AUC et Littoral HBC suivent respectivement avec chacun 3 points.
En somme rien n’est encore joué dans ce championnat 2011, mais déjà les ténors se signalent.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP