Handball-championnat N1 : La saison démarre le 2 avril
Handball-championnat N1 : La saison démarre le 2 avril

La N1 (hommes et Dames) reprend ses droits le 2 avril prochain. Après plusieurs mois de vacances, les amoureux de la petite balle se retrouveront. L’honneur reviendra au championnat d’élite (N1) d’ouvrir le bal. Mais avant la reprise effective, la fédération a procédé mardi dernier au tirage au sort des poules.
L’Africa et Tanda se retrouvent
Dans la poule A, l’on retrouve l’Africa, Nationale HBC, le RAC, l’AS Tanda et ls Queens. L’Africa et Tanda se connaissent bien. En effet, sorties en demi-finale de la Coupe Nationale la saison dernière, les Aiglonnes tiennent à laver l’affront cette saison face à des étoiles du Zanzan qui scintillent de plus en plus. Les retrouvailles entrent les deux représentants en coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe promet des étincelles. A leurs côtés figurent 3 autres adversaires qui sont lui loin d’être des figurants. Les batailles s’annoncent moins épiques dans la poule B où le Bandama HBC de Tiassalé devrait survoler les débats contre Zacos, Sphinx, ES Bingerville et lite HBC qui ne sont pas des foudres de guerre.
Le Red Star et la Soa en maître
Chez les hommes, le Red Star part avec la faveur des pronostics. Logé dans la poule A, le champion en titre n’aura aucun mal à se défaire de ses modestes adversaires tels que Sport + Yamoussoukro, WAC, Horizon 2000 et Littoral. Les militaires de la SOA sont favoris dans la poule B. Ils seront aux prises avec l’ES Bingerville, Evidence, Songon HB et Family ou Don Bosco
La N1 se disputera en aller et retour. Les 3 meilleures équipes de chaque poule s’affronteront en super N1 en aller simple afin de composter leurs tickets pour les demi-finales.
Michaël KOUAKOU
Dames
Poule A: Africa, Nationale HBC, RAC, AS Tanda, Queens Poule
Poule B: Bandama, Zacos, Sphinx, ES Bingerville, Elite
Hommes
Poule A: Red Star, Sport + Yakro, WAC, Horizon2000, Littoral
Poule B: SOA, ES Bingerville, Evidence, Songon FC, Family/Don Bosco
A lire aussi ...
-
Nicolas Pépé inarrêtable
28/11/2023 - 16:28 0 -
Affluence : Le mouvement “Je suis Ligue 1“ interpelle les clubs
28/11/2023 - 15:46 0 -
Saga des Pros : Jean-François Kebe en mode MVP
28/11/2023 - 15:44 0 -
Angers : Alexandre Dujeux : « C'est une chance pour nous d'avoir Yahia Fofana »
28/11/2023 - 10:51 0 -
Les Pétruciens renouent avec la victoire
28/11/2023 - 10:49 0 -
Saga des Pros : Pépé et Trabzonspor obtiennent le nul
28/11/2023 - 10:46 0 -
TQO 2024 : La Côte d'Ivoire avec le Mexique et la Lituanie
27/11/2023 - 19:09 0 -
TQO : Les pays hôtes connus
27/11/2023 - 17:19 0 -
Tennis de Table-AG élective : Ballo Tiemoko, nouveau président
27/11/2023 - 17:19 0