can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 7 heures 11 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 7 heures 41 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 7 heures 42 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 7 heures 42 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 7 heures 43 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Handball-Bilan de la FIHB, saison 2010-2011 : Un montant de 69 millions dû à la CAHB

Handball

Handball-Bilan de la FIHB, saison 2010-2011 : Un montant de 69 millions dû à la CAHB

31 January 2011 0
Un montant de 69 millions dû à la CAHB

Du bilan général de  la saison 20009-2010 de la FIHB, il faut retenir la dette de 68 986 804 francs CFA, qui sont les frais de participation des équipes ivoiriennes, dûs à la Confédération Africaine (CAHB), le forfait de la sélection cadette de Côte d’Ivoire à la Coupe du Monde en République Dominicaine et l’expulsion du Rombo (dames) et du Red Star (hommes), à la Coupe d’Afrique des Clubs Champions  au Maroc. Cette dettes a d’ailleurs rendu les rapports difficiles entre la FIHB et la CAHB d’une part et entre la FIHB et l’IHF (Fédération Internationale de Handball) d’autre part, selon la fédération.
Sur le plan national,  la FIHB a bouclé la saison dernière avec  un solde de 2 713 310 francs CFA, la résultante des 35 301 711 francs de recettes et  des 32 598 411 francs de dépenses.
Dans son rapport technique, le Directeur Technique National (DTN), Paul Blesson a noté que le niveau du handball ivoirien a progressivement baissé.Après  avoir fait l‘évaluation, il a proposé la mise en œuvre d’une politique de formation des ressources humaines: dirigeants, entraineurs, joueurs, arbitres…, afin de renforcer les capacités de tous les acteurs.L'augmentation du nombre des équipes dames a aussi été prôné par le DTN.
En définitive, le comité directeur dirigé par le Président Joseph Ouerega a eu le quitus de l’Assemblée Générale, puis un autre rendez-vous a été pris pour fixer les dates du début du championnat nationale (2011) et autres compétitions de préparation des équipes engagées.
« Je vous exhorte à plus de solidarité, surtout pendant les compétitions internationales,  afin de nous aider à gagner des trophées, à bâtir ensemble un handball ivoirien fort qui va renouer avec son passé glorieux. N’attendez pas que le navire coule avant de réagir. Faites-nous des propositions pour vite corriger ce qui ne va pas », a recommandé le Lieutenant- Colonel-président, Ouerega.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP