banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 4 heures 41 min Football-El. CHAN 2025 : Le Tchad A' recevra la RD Congo pour le compte du match aller à Abidjan, le 21 décembre prochain
  • Il y a 4 heures 43 minFootball : Tournoi Montaigu 2025 : La Côte d'Ivoire avec le Brésil et la Chine dans le groupe A
  • 09/12/2024 Autres Sports : Les championnats du monde de Pétanque : La Côte d’Ivoire rentre bredouille !
  • 09/12/2024 Football-Strasbourg : Blessé au Tendon d'Achille, Moise Dion Sahi pourrait dire adieu la saison en cours
  • 09/12/2024 Football-Ligue 1 (13è journée) : SOL FC 2-2 OSA
  • 09/12/2024 Football-International : à 38 ans, Nani annonce la fin de sa carrière

Handball-Après la radiation de son Président : Tiassalé HBC suspendu, quatre ans

Handball

Handball-Après la radiation de son Président : Tiassalé HBC suspendu, quatre ans

11 August 2009 0
Tiassalé HBC suspendu, quatre ans

L’équipe de Tiassalé Handball Club a été suspendue lundi pour quatre ans, par les instances fédérales du handball ivoirien. Ainsi que les membres de l'encadrement technique du club. En plus de la suspension, l’équipe a été reléguée en deuxième division. Aussi tous les membres du comité directeur de THBC ont-ils été radiés.
Au nombre de huit ceux sont : trois vice présidents, le Secrétaire général et son adjoint, le trésorier et son adjoint et le directeur sportif. Tous, ils sont radiés à vie des activités de la Fédération Ivoirienne de Handball (FIHB).
Précédemment qualifié pour les play-offs du championnat 2009, Tiassalé HBC est remplacé par le National HBC, dans le carré d'As qui commence la compétition finale mercredi.
Ces nouvelles sanctions font suite au forfait signé par le club de Tiassalé devant le Rombo, samedi dernier, en finale de la coupe nationale de Côte d’Ivoire. Bien avant, le président dudit club, Ettien Pétémé avait été radié à vie des activités du handball ivoirien pour avoir qualifié frauduleusement des joueuses dans son équipe et menacé de créer une fédération bis.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP