Flash Info

  • Il y a 1 heure 53 minAthlétisme-23es Championnat d'Afrique Senior : Le relais masculin ivoirien 4x100 m se bronze à Douala avec un chrono de 39"77 s
  • Il y a 1 heure 53 minFootball-Transferts : Le Mouloudia Club d’Alger ferme la porte à un départ de Mohamed Zoungrana
  • Il y a 1 heure 54 minFootball-Transferts : Jean-Eudes Aholou s’engage avec le promu le SCO Angers
  • 23/06/2024Football-Coupe Nationale 2024 : Le RCA bat l’Asec Mimosas 1-0 et remporte sa première coupe
  • 23/06/2024Football-Finale Coupe Nationale 2024 : Asec Mimosas vs RC Abidjan, ce dimanche 23 juin à partir de 16h au stade de la Paix de Bouaké
  • 23/06/2024Football-International : Stéphane Lobouet quitte le Raja et s'engage avec le FC Schalke 04 comme entraineur des gardiens

Handball/ Africa Sports National: Les Aiglons sous la dette

Handball

Handball/ Africa Sports National: Les Aiglons sous la dette

7 February 2007 0
Handball/ Africa Sports National: Les Aiglons sous la dette

Le club Vert et Rouge pourrait ne pas participer à la prochaine campagne africaine qui s’annonce à grands pas. Les Aiglons aurait des arriérés, datant du dernier championnat d’Afrique des clubs qui s’et déroulé en septembre dernier, a verser à la Confédération Africaine de Handball. Une ardoise qui serait chiffrée à la coquette bagatelle de 6 millions de Frs CFA.
L’on se souvient clairement que les filles de l’Africa Sports ont manqué, de peu, de ne pas participer à la dernière compétition d’Afrique qui s’est déroulée au Palais des Sports de Treichville, à Abidjan.
En effet, les dirigeants de l’Africa auraient pris l’engagement de régler leur ardoise, contrairement aux règlements, après les avoir participé à la compétition. Faveur accordée par Christophe Yapo, le président de la CAHB et son staff dirigeant soucieux de la bonne marche de la compétition.
Cependant les dirigeants du club Vert et Rouge jusqu’à la date d’aujourd’hui, ne se sont pas encore détachés de leur obligation vis-à-vis de l’instance dirigeante l du handball continental. Exaspérée de cette situation qui perdure la CAHB pourrait prendre la décision de suspendre l’Africa de toutes compétitions africaines. Une décision qui ne permettrait pas aux championnes de Côte d’Ivoire de participer aux prochaines joutes continentales qui se dérouleront du 15 septembre au 4 octobre 2007.
L’échéance étant encore poussée le président Zéhi Sébastien et l’ensemble des dirigeants du club Aiglon devront s’atteler à respecter leurs engagement au risque de se voir priver de la coupe d’Afrique. Un extrême auquel la maison Vert et Rouge tentera de ne pas atteindre pour préserver l’honneur du club et de la Côte d’Ivoire tout entière sur l’échiquier du handball continental.
Patrick GUITEY

TOP