Flash Info

  • 17/06/2018Basketball-Coupe Nationale-1/2 finale homme: IVESTP 47-65 CSA Treichville -- Africa 49-75 AZUR
  • 16/06/2018Rugby: La Côte d'Ivoire participera à l’Africa Silver Cup 2018 prévu du 08 au 14 juillet à Toulouse
  • 16/06/2018Basketball-Coupe Nationale-1/2 finale dame: CSA Treichville 80-69 FBA
  • 15/06/2018Football-Coupe Nationale 2018-8è de Finale: ASEC Mimosas - Ivoire Académie (0-0, 5-4 tab)
  • 15/06/2018Athlétisme: Le Meeting Gabriel Tiacoh se tiendra le 20 juin sans Murielle Ahouré et Ta Lou Marie Josée
  • 15/06/2018Football: Le Maroc annonce être candidat pour l'organisation de la Coupe du Monde 2030
Handball

Dr Karaboué candidat à la présidence de la FIHB

15 October 2017 0

La Fédération ivoirienne de handball (FIHB) sera en assemblée générale élective en décembre prochain. Si les prétendants au fauteuil présidentiel grouillent en coulisse, le Dr Aboubacar Karaboué a dévoilé ses ambitions.

Le samedi dernier, au Mess du Camp Galiéni au Plateau, l’ex-collaborateur du Colonel Joseph Ouéréga, président sortant de la FIHB, a officialisé sa candidature à la prochaine présidentielle du hand local ivoirien.

Face aux responsables de clubs, ses soutiens et la presse nationale et internationale, le Dr Karaboué n’a pas louvoyé avant de donner les raisons de sa prise de décision. « Un choix devra être opéré pour sortir cette discipline des difficultés qui lui sont inhérentes. Que de problèmes organisationnels, structurels, fonctionnels et financiers », indique le candidat au fronton de son programme, qui se décline en « 7 volets ».

Il s’agit de « la bonne gouvernance, de la formation, de la communication, de l’organisation de compétitions de haut niveau, de la coopération avec d’autres structures, de l’équipements des clubs et de la création d’une plateforme d’échanges autour des valeurs du hand ». Des solutions aux maux du handball ivoirien qui étrangement n’ont pas été appliquées alors qu’il était aux affaires avec l’actuel président de la FIHB dont il a abandonné le navire.

Une curiosité que le Dr Karaboué s’est attelé à éclaircir face aux interrogations. « J’étais le responsable des équipes nationales dans l’administration du Colonel Joseph Ouéréga. Et je mets quiconque au défi de me dire que je n’ai pas atteint mes objectifs. Par contre, chez nous, vous pouvez rentrer dans le bureau du patron avec vos idées, mais vous en ressortez avec ces idées », a-t-il imagé.

Dans sa future tâche de président, le Dr Karaboué ne sera pas seul. En plus de son staff restreint, il affirme avoir des soutiens solides. « Si j’ai accepté d’être candidat, c’est parce que j’ai les soutiens nécessaires. Pour atteindre mes objectifs, je me suis entouré d’une équipe dynamique qui a accepté de tout donner ». A entendre, le patronyme de M. Moctar Touré, proche collaborateur du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, l’on se rend compte du poids des soutiens de M. Karaboué paré à troquer son titre de Docteur avec celui de Président de la FIHB.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP