banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • Il y a 55 min 59 secJO Paris 2024-Tennis : Jannik Sinner, n°1 mondial au tennis, déclare forfait
  • Il y a 4 heures 19 min Autres Sports : Jeux d’hiver : Le CIO attribue l’édition 2034 à Salt Lake City
  • Il y a 5 heures 38 minFootball-CAF LDC Feminin-Zone Ouest-B : Inter FC d'Abidjan dans la poule A avec Ainvovi FC et l'AS Kozah
  • Il y a 6 heures 57 min Football : CAF LDC Feminin-Zone ouest-B : Les stades de Bouaké et de Yamoussoukro retenus pour accueillir la compétition
  • Il y a 7 heures 6 min Rugby RAC 2024 : Premier match de classement : La Côte d'Ivoire perd face au Sénégal 25-8
  • Il y a 7 heures 9 minFootball-Ligue 1 : Pierre Mariotti n'est plus entraîneur de l'Africa Sports

Division 1 : Blessy Daniel, coach Habitat) : « Nous serons champions »

Handball

Division 1 : Blessy Daniel, coach Habitat) : « Nous serons champions »

2 August 2022 0

Habitat HBC d'Abobo a décroché son troisième sacre en coupe nationale dimanche dernier à la polyvalente du palais des sports de Treichville. Cela, après avoir dominé (30-27) en finale dames Bandama HC de Tiassalé. Un succès que le coach Blessy Daniel décrypte en se projetant sur le championnat national.

« Je suis très heureux pour cet exploit. Sur 16 joueuses l'année dernière, nous en avons perdues 8. Et parmi elles, 5 sont allées à Bandama et 3 sont tombées enceinte. Nous avons donc connu une entame difficile. Il a fallu repenser les stratégies », a-t-il expliqué avant d'ajouter. « Notre stratégie ce soir (dimanche soir ndlr) a été celle-ci. Bandama ne joue qu'une mi-temps. On les connait fort bien. Si vous arrivez à les contenir une mi-temps, la deuxième elles seront battues. »

Et après avoir terrassé l'ogre venu de Tiassalé détenteur du trophée, les abobolaises ne se fixent plus de limites. Elles croient fermement au doublé. C'est-à-dire coupe nationale et championnat national cet exercice. « Aujourd'hui nous sommes vainqueurs et nous serons champions de Côte d'Ivoire à l'issue du championnat national », a promis Blessy Daniel, le patron du banc de Habitat HBC.

Soulignons qu'après la 5e journée des débats en championnat national, Habitat HBC d'Abobo est deuxième à deux longueurs de Bandama HBC. Les filles d'Abobo en découdront avec Abidjan HBC ce samedi quand Bandama jouera National.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP