Flash Info

  • Il y a 3 heures 22 minAthlétisme-23es Championnat d'Afrique Senior : Le relais masculin ivoirien 4x100 m se bronze à Douala avec un chrono de 39"77 s
  • Il y a 3 heures 23 minFootball-Transferts : Le Mouloudia Club d’Alger ferme la porte à un départ de Mohamed Zoungrana
  • Il y a 3 heures 23 minFootball-Transferts : Jean-Eudes Aholou s’engage avec le promu le SCO Angers
  • 23/06/2024Football-Coupe Nationale 2024 : Le RCA bat l’Asec Mimosas 1-0 et remporte sa première coupe
  • 23/06/2024Football-Finale Coupe Nationale 2024 : Asec Mimosas vs RC Abidjan, ce dimanche 23 juin à partir de 16h au stade de la Paix de Bouaké
  • 23/06/2024Football-International : Stéphane Lobouet quitte le Raja et s'engage avec le FC Schalke 04 comme entraineur des gardiens

(D1 saison 2022) : Abidjan HBC vise le podium

Handball

(D1 saison 2022) : Abidjan HBC vise le podium

5 April 2022 0

Cinquième pour sa première année dans l'élite du handball ivoirien la saison écoulée, Abidjan Handball Club rêve du podium cet exercice. Jeunes, enthousiastes et surtout talentueuses, Eva Désirée Sigui à la fois capitaine et vice-présidente ainsi que ses coéquipières se disent déjà prêtes pour exploser tout ce qui se dressera sur la voie de leur rêve de décrocher l'une des trois places du podium final.

Au laboratoire depuis plusieurs mois, les abidjanaises peaufinent toutes les stratégies afin de briller de leur plus bel éclat cette saison. « Le travail d'avant saison a été axé sur nos insuffisances constatées durant la saison dernière et également sur la préservation de nos acquis », nous confie Eva Désirée Sigui qui annonce à quatre jours de leur entrée en lice que son « équipe est prête à aborder la nouvelle saison. »

Pour ce qui est des ambitions, cette écurie créée en 2015 n'entend point se cacher cet exercice. Après avoir obtenu le maintien en bousculant la hiérarchie avec une exquise 5e place au soir des débats, Abidjan HBC vise l'une des trois places du podium. « Pour cette nouvelle saison, nous visons le trio de tête du championnat », a lâché la capitaine. Pour y arriver, la jeune écurie pourra compter sur ses armes que sont « l'encadrement technique conduit par Koffi Siaka, le coach principal et l'engagement sans faille de l'équipe dirigeante avec à sa tête M. Pregnon Armando, son président ainsi que son collectif, la solidarité la discipline et l'amour du travail bien fait. »

« Nous sollicitons le District d'Abidjan »

Les moyens financiers seront également déterminants dans la réalisation de ce gros défi. « Les moyens ? Je dirais que nous n'en avons pas. D'ailleurs ne dit-on pas que l'argent ne suffit jamais ? », s'interroge-t-elle. Une préoccupation qui pourrait trouver une réponse satisfaisante auprès du District d'Abidjan appelé à la rescousse. « Nous sollicitons toujours l'appui du district d'Abidjan dont nous utilisons le nom pour opérer nous défendons donc ses couleurs. C'est pourquoi nous l'appelons à nous venir en aide », a appelé Eva Désirée Sigui qui ne doute pas d'une chose. La qualité de son groupe. « Ce dont je suis sûre de posséder, c'est la qualité de la ressource humaine dont dispose l'équipe. À cette qualité, j'ajouterais l'envie et la motivation qui habitent chaque entité de l'équipe. Ce qui nous permet ensemble de chercher les moyens pour réussir à atteindre nos objectifs. »

Abidjan Handball Club évoluera cette saison dans la poule A avec Habitat HBC, Sphinx Adja, le RAC, National HBC et le Chandelier d'or. Pour son entrée en lice ,les jeunes louves aux dents longues croiseront le fer avec Habitat HBC ce samedi 09 avril à la salle polyvalente du palais des sports de Treichville.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP