banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • Il y a 27 min 56 secJO Paris 2024-Tennis : Jannik Sinner, n°1 mondial au tennis, déclare forfait
  • Il y a 3 heures 51 min Autres Sports : Jeux d’hiver : Le CIO attribue l’édition 2034 à Salt Lake City
  • Il y a 5 heures 10 minFootball-CAF LDC Feminin-Zone Ouest-B : Inter FC d'Abidjan dans la poule A avec Ainvovi FC et l'AS Kozah
  • Il y a 6 heures 29 min Football : CAF LDC Feminin-Zone ouest-B : Les stades de Bouaké et de Yamoussoukro retenus pour accueillir la compétition
  • Il y a 6 heures 38 min Rugby RAC 2024 : Premier match de classement : La Côte d'Ivoire perd face au Sénégal 25-8
  • Il y a 6 heures 41 minFootball-Ligue 1 : Pierre Mariotti n'est plus entraîneur de l'Africa Sports

D1 : Le Red Star OJA puissance 15

Handball

D1 : Le Red Star OJA puissance 15

5 September 2022 0

Leader des débats domestiques chez les hommes avec 27 points (+95), le Red Star OJA a merveilleusement achevé le boulot en triomphant (24-26) de son adversaire direct la Renaissance Don Bosco, ce dimanche. C'était à la faveur de la 10e journée de la D1 chez les hommes qu'abritait la salle polyvalente du palais des sports de Treichville.

À 3 points du leader et avec un goal différenciel fort défavorable, la Renaissance Don Bosco de Koumassi entendait finir par un succès sur le Red Star OJA. Paterne Kouadio et les siens font jeu égal avec leurs adversaires et observent la période d'oxygénation dos à dos (14-14). Le retour des vestiaires voit les étoiles rouges se détacher avec un léger écart quoiqu' à jeu égal avec leurs vis à vis. Le coup de sifflet final retentit avec une victoire (24-26) du Red Star OJA.

« Je dirai que l'objectif national est atteint avec ce doublé. Nous allons maintenant mettre le cap sur l'Afrique », nous confie Gérard Kouassi, le Président du Red Star OJA qui dévoile les secrets de cette exquise saison. « Quand nous sommes revenus de Meknès, il y a eu une grande remise en cause au niveau de chaque athlète. On leur a expliqué ce qui n'a pas marché. Et nous leur avons fixé les objectifs de la saison. »

Un repli sur soi qui explique amplement cet exercice 2022 illuminé par la super coupe, la coupe nationale et le championnat national. Le Red Star OJA totalise 15 titres et 15 coupes nationales avec 10 doublés. Cette formation ivoirienne démarrera sa préparation dans quelques semaines en vue des championnats d'Afrique des vainqueurs de coupe. Un virage continental que les étoiles rouges iront négocier avec une 4e place comme ambition.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP