banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • Il y a 3 heures 8 min Autres Sports : Jeux d’hiver : Le CIO attribue l’édition 2034 à Salt Lake City
  • Il y a 4 heures 27 minFootball-CAF LDC Feminin-Zone Ouest-B : Inter FC d'Abidjan dans la poule A avec Ainvovi FC et l'AS Kozah
  • Il y a 5 heures 46 min Football : CAF LDC Feminin-Zone ouest-B : Les stades de Bouaké et de Yamoussoukro retenus pour accueillir la compétition
  • Il y a 5 heures 55 min Rugby RAC 2024 : Premier match de classement : La Côte d'Ivoire perd face au Sénégal 25-8
  • Il y a 5 heures 58 minFootball-Ligue 1 : Pierre Mariotti n'est plus entraîneur de l'Africa Sports
  • 23/07/2024 Football-International : Les Girondins de Bordeaux officiellement rétrogradés en troisième division

D1 : Daniel Blessy : « Les filles n'ont pas respecté les consignes »

Handball

D1 : Daniel Blessy : « Les filles n'ont pas respecté les consignes »

6 September 2022 0

Vainqueur de Bandama HBC de Tiassalé à deux reprises cette saison dont une fois en finale de la coupe nationale, Habitat HBC d'Abobo a chuté (34-29) ce dimanche. C'était dans le cadre de la 10e et ultime journée des débats domestiques chez les dames.

Un revers des abobolaises que Daniel Blessy, le coach explique par le non-respect des consignes distillées. « On a déjà battu Bandama HBC deux fois avec le système de la défense haute. Là, les filles n'ont pas respecté les consignes en deuxième mi-temps. Elles sont descendues d'un cran en défense. Or ce n'est pas ce qui a été dit », nous confie-t-il.

Puis il a évoqué le début de saison compliqué après la perte de plusieurs pions essentiels. « Nous avons eu des difficultés en début de championnat. Car nous avons perdu 8 joueuses sur 16. C'est pratiquement 6 joueuses qui ont tourné jusqu'à la fin du championnat. Nous avons essayé de remonter avec les juniors et les cadettes qui ont mis du temps à rentrer dans le jeu », a expliqué le coach Blessy Daniel.

Habitat HBC d'Abobo, champion en titre est détrôné et finit à la 3e place. Les abobolaises achèvent cette saison avec une coupe nationale dans leur besace. Elles iront à la conquête de l'Afrique à partir du 30 septembre prochain. Ce, à la faveur du 43e championnat d'Afrique des clubs champions prévu pour se tenir en Tunisie.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP