can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 min 14 sec Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • Il y a 2 min 14 sec Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • Il y a 2 min 32 sec Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • 24/04/2024Football : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)

D1 : Daniel Blessy : « Les filles n'ont pas respecté les consignes »

Handball

D1 : Daniel Blessy : « Les filles n'ont pas respecté les consignes »

6 September 2022 0

Vainqueur de Bandama HBC de Tiassalé à deux reprises cette saison dont une fois en finale de la coupe nationale, Habitat HBC d'Abobo a chuté (34-29) ce dimanche. C'était dans le cadre de la 10e et ultime journée des débats domestiques chez les dames.

Un revers des abobolaises que Daniel Blessy, le coach explique par le non-respect des consignes distillées. « On a déjà battu Bandama HBC deux fois avec le système de la défense haute. Là, les filles n'ont pas respecté les consignes en deuxième mi-temps. Elles sont descendues d'un cran en défense. Or ce n'est pas ce qui a été dit », nous confie-t-il.

Puis il a évoqué le début de saison compliqué après la perte de plusieurs pions essentiels. « Nous avons eu des difficultés en début de championnat. Car nous avons perdu 8 joueuses sur 16. C'est pratiquement 6 joueuses qui ont tourné jusqu'à la fin du championnat. Nous avons essayé de remonter avec les juniors et les cadettes qui ont mis du temps à rentrer dans le jeu », a expliqué le coach Blessy Daniel.

Habitat HBC d'Abobo, champion en titre est détrôné et finit à la 3e place. Les abobolaises achèvent cette saison avec une coupe nationale dans leur besace. Elles iront à la conquête de l'Afrique à partir du 30 septembre prochain. Ce, à la faveur du 43e championnat d'Afrique des clubs champions prévu pour se tenir en Tunisie.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP