banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 08/09/2024 JO Paris 2024 : 12 millions de billets vendus (nouveau record)
  • 08/09/2024Football : Abidjan accueille le symposium technique de la CAF les 12 et 13 septembre prochain
  • 08/09/2024 Football-Transferts : Al Nassr et Ghislain Konan se sépare d'un commun accord
  • 08/09/2024Autres Sports-Tennis : Jannik Sinner remporte l'US Open face à Taylor Fritz
  • 06/09/2024Football-El.CAN 2025-1ère journée-Groupe G : Côte d'Ivoire 2-0 Zambie (Jean Philippe Krasso 73è, 84è)
  • 06/09/2024Football-Côte d'Ivoire : Les éléphants joueront en octobre à San-Pedro et en novembre au Felicia (Idriss Diallo au micro de NCI)

Coupe Nationale : Abidjan HBC conserve son trophée

Handball

Coupe Nationale : Abidjan HBC conserve son trophée

4 August 2024 0

Abidjan HBC et le Red Star OJA ont été sacrés ce samedi 3 août devant Africa Sports et National HBC. C'était dans le cadre des finales de la Coupe Nationale 2023-2024 disputées au CSCTICAO.

Fort attendue par les amoureux de la petite, la grosse explication entre Abidjan HBC, vainqueur de la précédente édition et l'Africa Sports finaliste, a tourné très rapidement en faveur des Lionnes d'Abidjan. Malgré un début de match serré, les filles de Siaka Koffi ont pu se démarquer avant la pause. Lors du premier acte, elles menaient 9-18, tuant tout suspense. Dès le retour des vestiaires, elles ont appuyé sur l'accélérateur et n'ont plus été rattrapées. Ericka Doué, meilleur buteuse (8 buts) et Urielle Bonon, meilleure gardienne sont les grands artisans du succès des Abidjanaises (17-31)

 

Red Star s'est fait peur !

Les Reds ont aussi leur trophée une année de plus. Même s'ils ont pu s'imposer à l'issue des une heure de jeu, les hommes de Nicolas Bleoué ont souffert en première mi-temps. Décomplexés, mobiles et surtout insolents devant les buts, les Warriors font jeu égal avec les Grenats. A la pause, le marquoir affichait 12-10 pour le Red Star OJA. Mais la donne allait changer en seconde période. Le Red Star OJA a bénéficié de largesse et des pertes de balles de la formation de la 2e division pour s'envoler. Impeccable sur sa ligne Koffi Konan a écœuré le meilleur buteur Franck Kouassi (9 buts, National HBC) et ses coéquipiers. Au coup de sifflet final, les Reds ont gagné de neuf buts d'écart (30-21). "C’est l’expérience qui a prévalu sur ce match. La première mi-temps, ils ont accroché un peu. Nous avons vu là où il y’avait des failles, nous avons corrigé, les joueurs ont écouté les consignes et cela s’est bien passé en deuxième mi-temps", a indiqué Nicolas Bleoué.

Abidjan HBC enchaîne avec un nouveau sacre. Quand le Red Star OJA confirme son hégémonie sur le handball masculin ivoirien. L'Africa Sports aura l'occasion de se racheter dans deux semaines lors de la finale du championnat contre le National HBC.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP