Flash Info

  • 17/06/2019Football: Victime d'une lésion des ligaments du genou, Abdoul Karim Cissé opéré avec succès
  • 17/06/2019Basket: Remy Coulibaly confirmé président de la secrion basket de l'Africa Sports
  • 17/06/2019Football-Ligue 1: Aimé Tchétché nommé directeur sportif de l'Africa Sports
  • 15/06/2019Football-Amical: Côte d'Ivoire 0-1 Ouganda
  • 13/06/2019Omnisports-Financement: C'est un budget de 2 milliards 100 millions de Frs Cfa qui est dégagé au titre des compétitions internationales
  • 13/06/2019Football-CAN 2019: Une première délégation de 100 supporteurs ivoiriens s'envoleront pour le Caire
Handball

Clubs Champions : Les poules sont connus

29 September 2018 0

Le tirage au sort de la 40e édition des championnats d’Afrique de Handball en tout genre a été effectué ce vendredi après-midi au siège de la confédération africaine de Handball sise à Abidjan-Cocody. 

Annoncé avec 12 équipes en homme et 9 équipes en dame, c’est finalement 10 équipes masculines et 9 équipes féminines qui prendront part à cette fête du Handball continental. Les représentants du club de Bandama absents de la cérémonie, c’est sous les regards des présidents Paul Gogoua (Africa Sports) et Aimé Koffi (Red Stars) ainsi que de plusieurs membres de la FIHB que la confédération Africaine de Handball a procédé au tirage.

Pays hôte de la compétition, les représentants ivoiriens ont eu le libre choix de choisir la poule qu’ils souhaitent intégrer. En ce qui concerne le tirage masculin, le Red Star, unique club ivoirien, a décidé de se loger dans le groupe A. Il sera accompagné de la formation d’Al Ahly d’Egypte, de Phoenix du Gabon, de FAP du Cameroun et de l’USFA du Burkina Faso. Le Zamalek d’Egypte, champion en titre, est logé dans la poule B avec le Raja du Maroc, JSK de la RD Congo, Petrosport du Congo et GSP de l’Algérie.

Quant au tirage féminin, l’Africa Sport a lui décidé d’intégrer la poule B qui est composée du champion en titre, le Primero d’Agosto d’Angola, de FAP du Cameroun et de HC Vainqueur de la RD Congo. L’autre représentant féminin, Bandama HBC, est logé dans le groupe A avec Petro Atlético d’Angola, Abo Sport du Congo, de HC Heritage de la RD Congo et de Dynamique de Bokito du Cameroun.

En marge de cette compétition qui se déroulera du 19 au 28 Octobre 2018, se tiendra un congrès Africain de travail de la Confédération Africaine de Handball. L’Africa Sport et le Red Star seront en attraction pour les matches d’ouverture. L’Africa va affonter la formation de HC Vainqueur et Red Star la formation d’USFA.

Iris de Bankolé

Le tirage au sort 
Hommes

Poule A : Al Ahly (EGY) – Phoenix (GAB) – FAP (CAM) – Red Star (CIV) – USFA (BUR)
Poule B : Zamalek (EGY) – Raja (MAR) – JSK (RDC) – Petrosport (Congo) – GSP (ALG)

Dames
Poule A :
Petro Atlético (ANG) – Abo Sport (Congo) – Bandama HBC (CIV) – HC Heritage (RDC) – Dynamique de Bokito (CAM)
Poule B : Primero d’Agosto (ANG) – FAP (CAM) – Africa Sport (CIV) – HC Vainqueur (RDC

A lire aussi ...

TOP