Flash Info

  • 13/03/2026Basketball-Boulangère Wonderligue : Kariata Diaby élue MVP du mois de février avec Tango Bourges
  • 13/03/2026Football-Eléphants : Selon Peuple-Vert, la FIF auraient contacté Mickaël Nadé défenseur de l'AS Saint-Etienne
  • 13/03/2026Football-Matchs Amicaux : Emerse Faé face à la presse au Félicia le 18 mars prochain à 14h GMT
  • 13/03/2026Autres Sports : Programme Jeunesse du Gouvernement 2026-2030 : Les infrastructures sportives mobilisées pour le service civique
  • 13/03/2026Athlétisme : Saut à la perche : Armand Duplantis bat son 15e record du monde avec 6,31 m
  • 13/03/2026Basketball-NBA : Victor Wembanyama, touché à une cheville, déclare forfait contre Denver

CAN Dames 2022 : Les Éléphantes balaient les Malgaches

Handball

CAN Dames 2022 : Les Éléphantes balaient les Malgaches

14 November 2022 0

Après deux sorties infructueuses respectivement face aux camerounaises (28-16) et sénégalaises (31-15), les Éléphantes de Côte d'Ivoire ont dominé Madagascar (40-14) à la faveur de la troisième journée du groupe C. C'était ce lundi 14 novembre à la Dakar Arena.

Dans cette rencontre des vaincus du groupe, la Côte d'Ivoire impose son rythme. Portées par Namanian Traoré, élue meilleure joueuse du match, les ivoiriennes dominent territorialement les débats. Elles vont à pause avec un matelas fort confortable (20-07). La deuxième mi-temps est la copie conforme de la première. Les Éléphantes multiplient les raids quand les Malgaches réagissent de façon sporadique. Au coup de sifflet final, c'est la Côte d'Ivoire qui l'emporte tout naturellement (40-14).

Philippe Koné, le sélectionneur national et ses dames ont leur sourire. Mais, ils n'ont plus leur destin en main. Car pour espérer finir parmi les 2e meilleurs troisièmes qui se hisseront au second tour, il faudrait que l'Algérie ne batte pas de 20 points d'écart le Cap-Vert. L'heure est donc à la prière.

Lebéni KOFFI

TOP