banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 08/09/2024 JO Paris 2024 : 12 millions de billets vendus (nouveau record)
  • 08/09/2024Football : Abidjan accueille le symposium technique de la CAF les 12 et 13 septembre prochain
  • 08/09/2024 Football-Transferts : Al Nassr et Ghislain Konan se sépare d'un commun accord
  • 08/09/2024Autres Sports-Tennis : Jannik Sinner remporte l'US Open face à Taylor Fritz
  • 06/09/2024Football-El.CAN 2025-1ère journée-Groupe G : Côte d'Ivoire 2-0 Zambie (Jean Philippe Krasso 73è, 84è)
  • 06/09/2024Football-Côte d'Ivoire : Les éléphants joueront en octobre à San-Pedro et en novembre au Felicia (Idriss Diallo au micro de NCI)

Aboubacar Karaboué : « Nous souhaitons retrouver notre place au niveau du handball africain »

Handball

Aboubacar Karaboué : « Nous souhaitons retrouver notre place au niveau du handball africain »

8 August 2024 0

Samedi dernier, les finales de la Coupe Nationale se sont disputées au CSCTICAO. Le Red Star OJA et Abidjan HBC ont conservé leur trophée. Le président de la Fédération ivoirienne de handball (FIHB), le Dr Aboubacar Karaboué poursuit ses actions dans le but de repositionner la petite balle ivoirienne à tous les niveaux.

Les quatre équipes en finales ont démontré belles choses. Même si les différents scores ne reflètent pas forcément la qualité du jeu proposé, le Dr Aboubacar Karaboué s'est dit satisfait des finales. National HBC, pensionnaire de la Division 2 a failli surprendre le Red Star mais l'expérience a fait la différence. Malgré les efforts pour revenir dans la partie, l'Africa Sports s'est inclinée devant Abidjan HBC. « Je tiens à dire que je suis un président heureux. Je suis très heureux. On a eu deux belles rencontres. C’est vrai qu’on a eu des scores qui étaient un peu fleuves, qui ne témoignent nécessairement de la qualité des rencontres. On a eu deux belles rencontres et cela également augure du travail que nous faisons depuis quelques années à la tête de la fédération ivoirienne de handball et ce sont des encouragements pour nous », a-t-il dit.

Grande nation du handball dans le temps, le président de la FIHB multiplie sans cesse les actions pour ramener la Côte d'ivoire au sommet comme dans les années 80. « Toujours comme vous le savez, j’aime bien dire que ce qui m’intéresse, ce n’est pas ce qui a marché mais c’est de pouvoir relever ce qui n’a pas marché afin que nous puissions travailler à nouveau pour faire évoluer notre discipline pour qu’on puisse retrouver notre lustre d’antan et surtout retrouver cette place-là que je pense être la nôtre au niveau du handball africain et à même sur l’échiquier international », a-t-il poursuivi.

Déjà ce week-end, les regards seront tournés vers la ville de Bouaké qui accueillera les demi-finales et finales des championnats de Division 2 et 3, les 10 et 11 août. Une semaine plus tard, on assistera aux finales du Championnat national.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP