45e CACC : Les Abidjanaises sont en terre marocaine
45e CACC : Les Abidjanaises sont en terre marocaine

Après plusieurs semaines de préparation, Abidjan HBC a rallié Laâyoune (Maroc) en vue de disputer le 45e Championnat d'Afrique des Clubs Champions. Et la délégation ivoirienne est bel et bien arrivée depuis ce mardi 8 octobre au Maroc.
Logées dans la poule A, les filles de Siaka Koffi entameront leur aventure sur la scène continentale face aux FAP dans 24h. Le samedi 12 octobre, elles affronteront le Primeiro puis boucleront cette phase de poules par l'ASFS, lundi 14 octobre.
Pour le président Hyppolite Pregnon, les Lionnes d'Abidjan auront leur mot à dire dans cette compétition. « Si l’objectif est d’être champion d’Afrique, tu n’as pas intérêt à faire des calculs de groupe. C'est une perte de temps », avait-t-il indiqué.
Soulignons la présence active de la Fédération ivoirienne de Handball (FIHB) aux côtés d'Abidjan HBC et le Red Star OJA durant leur préparation. Elle a posé plusieurs gestes nobles.
La 45è édition du Championnat d’Afrique des Clubs Champions de handball se tiendra au Maroc du 10 au 19 octobre 2024. L'édition précédente a été remportée par le Primeiro d’Angola
Chamade YAH
A lire aussi ...
-
Para Athlétisme-9e Meeting Inter : Les Eléphants à Marrakech
Il y a 6 heures 18 min 0 -
Champ. Scolaire Panafricain : La Côte d'Ivoire dans la poule de la mort
Il y a 6 heures 20 min 0 -
Handball Objectif et le Club de Saint-Dié-des-Vosges initient des tournois de détection
Il y a 6 heures 23 min 0 -
LYS Sassandra : Mamadou Dia : « Aujourd’hui, je suis victime de ma faiblesse »
21/04/2025 - 12:12 0 -
Yamoussoukro FC : Boudo Mory remercié
21/04/2025 - 02:41 0 -
Tennis : A seulement 20 ans, Maximus Jones remporte son premier tournoi ATP
21/04/2025 - 02:38 0 -
IHF Challenge Trophy-Zone 3 : Débuts rêvés pour les sélections jeunes ivoiriennes
21/04/2025 - 02:36 0 -
El. Coupe du monde U17 Dames-Dernier tour : La Côte d'Ivoire bat la Guinée
21/04/2025 - 02:34 0 -
Lonaci-27è journée : L’ASEC lâche des points précieux !
20/04/2025 - 23:08 0