Flash Info

  • Il y a 14 heures 30 minFootball-CAN U23: Sangaré Ibrahim quitte la sélection pour rejoindre son club (Toulouse FC)
  • Il y a 14 heures 59 minJudo-Open: Dabonné Zoulehia médaillee de bronze à l'Open International de Dakar chez les -57kg
  • Il y a 15 heures 3 minFootball-El.CAN 2021: La délégation ivoirienne s'envole ce lundi pour Addis-Abeba pour affronter l'Éthiopie
  • Il y a 15 heures 4 minFootball-El.CAN 2021: Franck Kessié et Sayouba Mandé forfaits pour la 2e journée
  • 17/11/2019Handball-Coupe Nationale 2019-Finale dame: Habitat HBC 31-27 Africa Sports
  • 17/11/2019Taekwondo: Astan Bathily médaillée d'argent à l'Open international de Paris

Prix Sport-Ivoire 2010-Les lauréats du volleyball, du handball et du basket-ball: : « Ce Prix promeut les autres disciplines »

Handball
Volleyball

Prix Sport-Ivoire 2010-Les lauréats du volleyball, du handball et du basket-ball: : « Ce Prix promeut les autres disciplines »

21 July 2010 0
« Ce Prix promeut les autres disciplines »

Le Prix Sport-Ivoire 2010 qui s'est ouvert cette année à trois disciplines sportives, en plus du football, a récompensé les meilleurs athlètes du Volleyball, du Handball et du Basket-ball 2010. A la grande satisfaction des lauréats qui soutiennent qu'un vide a été comblé par ledit prix.
L’attaquante du Stella CVB qui a fait l’unanimité du choix des journalistes, unique jury du Prix Sport-ivoire 2010, concernant les trois nouvelles disciplines primées : le handball, le basket-ball et bien entendu le volleyball, avoue sa joie de voir les autres discipline à l’honneur.
« C’est une grande joie pour moi d’être récompensée de mes efforts. Ce n’est d’ailleurs pas toujours que les mérites des athlètes sont reconnus. Raison de plus de remercier les initiateurs du Prix qui font un clin d’œil aux disciplines, autres que le football », a exprimé la première élue volleyeuse du Prix Sport-Ivoire.
Le meilleur handballeur, Ouattara Zié et la meilleure basketteuses de Côte d’Ivoire Kani Kouyaté ne disent pas le contraire.
« Cette initiative permet de mettre les autres disciplines et leurs athlètes en valeur. Ce prix est une vitrine pour nous qui pratiquons un sport dit mineur en Côte d’Ivoire », reconnait Ouattara.
« Rien que par le mode de désignation des meilleures athlètes, nous percevons le sérieux des initiateurs et la valeur du Prix. Gagner un tel trophée met du baume au cœur et encourage à plus d’effort. Surtout pour les sports de mains, qui ne sont pas soutenus », fait remarquer Awa Karamoko, sacrée meilleure handballeuse 2010.
Avec cette ouverture, « le Prix Sport-Ivoire va permettre aux autres disciplines de se départir de la bannière de “sports mineurs“ pour faire leur chemin dans un contexte plus motivant dénué de complexe », a expliqué M. Mahama Coulibaly Directeur Général de Sport-Ivoire.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP