Flash Info

  • 24/02/2020Basket-El.Afrobasket 2021-Groupe C : Cameroun 82-74 Côte d'Ivoire
  • 23/02/2020Football-Lonaci Ligue 1-18è journée : AFAD 0-0 ASI - Bouaké FC 0-1 USC Bassam - FC San Pedro 2-0 Africa Sports - SC Gagnoa 3-1 RCA - WAC 2-7 AS Tanda
  • 22/02/2020Basket-El.Afrobasket 2021-Groupe C : Guinée Equatoriale 64-78 Côte d'Ivoire
  • 21/02/2020Basket-El.Afrobasket 2021-Groupe C : Côte d'Ivoire 58-50 Guinée
  • 20/02/2020Football-FIF : Sidy Diallo, président sortant, a décidé de ne pas briguer un 3è mandat (officiel)
  • 20/02/2020Basket-El.Afrobasket 2021-Groupe C : Côte d'Ivoire-Guinée vendredi à partir de 13h Gmt au Palais des Sports de Yaoundé

Handball-Tournoi International en France : Les deux sélections de DK passent le test à Abidjan

Handball
International

Handball-Tournoi International en France : Les deux sélections de DK passent le test à Abidjan

16 June 2013 0
Les deux sélections de DK passent le test  à Abidjan

Pour y prendre part, les deux sélections, Daouda Karaboué (DK) ont montré leur aptitude, en remportant la compétition test tenue à Abidjan, les 14 et 15 juin dernier. DK a été sacré champion du mini-tournoi, au stade Champroux, tant chez les garçons que chez les filles dans les catégories cadette et junior. Cette compétition test a été précédée d’un camp d’entrainement de trois jours, dirigé par des techniciens de DK Cœur Afrique.
 
Plus d'une dizaine de centres de formation ont participé à cette formation initiée par l’handballeur international ivoiro-français, Daouda Karaboué et son association DK Cœur Afrique qui a offert, à l’issue des finales, des équipements sportifs (ballons, maillots et tee-shirt) à tous les participants (équipes, encadreurs, arbitres, anciennes gloires et dirigeants).
 
En plus du handball qui a bénéficié des dons  de DK Cœur Afrique, le Rugby, le Tennis, le Basket-ball et le Volleyball ivoirien n’ont pas été oubliés par le gardien de but des Bleus de France. Ces disciplines ont été équipées de nombreux ballons et balles.
 
« Nous avons pris du plaisir à organiser ce camp et ce tournoi et de partager ces moment de joie intense. Ça nous a pris un an pour y arriver. Plusieurs autres organisations de ce genre vont suivre cette première édition. Nous remercions tous ceux qui ont mis leur énergie dans cette organisation et qui ont contribué à sa réussite », a déclaré Daouda Karaboué qui a fait le déplacement d’Abidjan avec des Membres de DK Cœur Afrique, dont un illustre, Ange Bartoli, son formateur.
 
Satisfait de sa contribution au développement du handball ivoirien, l’handballeur professionnel ivoirien a jeté un pavé dans la cour dela Fédération Ivoirienne de Handball, en proie à des palabres inutiles qui tire malheureusement le handball ivoirienne vers le bas. « Les palabres de la Fédération ne finissent pas, mais nous on va toujours jouer au handball et faire jouer les jeunes gens. On va faire ça le mieux possible », a lancé Karaboué.
 
Seize équipes, masculines (8) et féminines (8), en provenance de la Roumanie, de l’Allemagne, de l’Espagne, de la Côte d’ivoire et évidement de la France prendront part au Tournoi International du 04 au 16 juillet, en Corrèze.

A lire aussi ...

TOP