Flash Info

  • 14/07/2020Basket-NBA : Russel Westbrook des Rockets de Houston testé positif au Coronavirus
  • 14/07/2020Football-Election FIF 2020 : La FIFPro Africa se désolidarise de l'AFI qui a attribué lundi son parrainage
  • 14/07/2020Basket-Coronavirus : FIBA décide de lever la suspension de ses compétitions
  • 14/07/2020Football-Election FIF 2020 : Didier Drogba engage une action pour invalider la décision de l'AFI qui parraine Idriss Diallo
  • 13/07/2020Football-Élection FIF 2020 : La période de dépôt des candidatures fixée du 20 au 31 juillet
  • 13/07/2020Football-Élection FIF 2020 : L'AFI décide de parrainer la candidature de Yacine Idriss Diallo

Handball : Super Coupe d’Afrique (Aller): Le Rombo ne perce pas le mythe du Petro

Handball
Afrique

Handball : Super Coupe d’Afrique (Aller): Le Rombo ne perce pas le mythe du Petro

21 May 2007 0
Handball : Super Coupe d’Afrique (Aller): Le Rombo ne perce pas le mythe du Petro

Le miracle annoncé au complexe de la Citadella de Luanda n’a pas eu lieu. Le Rombo Sport de Kpouèbo a été battu 38-28  par l’ogre angolaise du Petro Atlético Club en match aller de la Super Coupe d’Afrique « Babacar Fall ».
Une fois encore les filles de Dicko Souleymane ne sont pas parvenues à démystifier les géantes d’Afrique au niveau du handball africain (Dames). Second échec en quelques semaines après celle de la coupe d’Afrique des clubs, les Jaune et Vert devront se faire une raison avant la manche retour prévue pour le 2 juin prochain.
Initialement prévue pour samedi dernier, cette rencontre au sommet s’est finalement déroulée Dimanche au complexe sportif de la Citadela. La raison, la délégation ivoirienne a accusé un retard et n’a pu rallier la capitale angolaise que dans la nuit de samedi à dimanche dernier.
C’est donc sans repos que Akpa Julienne et ses filles se sont présentées face à leurs adversaires. Résultat, une cuisante défaite avec un écart de dix buts que Toualy Julie et ses camarades devront remonter pour s’adjuger le super coupe d’Afrique.
Le premier test pour démontrer des aptitudes du Rombo à renverser la vapeur sur sa terre, serra sans doute la rencontre de quart de finale de la coupe nationale face à l’Africa Sports d’Abidjan. Le  choc est prévu pour le mercredi au Palais des Sports de Treichville.
Patrick GUITEY 

A lire aussi ...

TOP