can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 15 minQualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • Il y a 1 heure 16 minHandball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur
  • 18/04/2024 Football-Transferts : Mohamed Koné (USL Dunkerque) pourrait rejoindre Charleroi selon la presse belge
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC : Entrée en lice des deux équipes ivoiriennes (Abidjan HBC et Red Star OJA), ce jeudi 18 avril à Oran

Handball/ Finale retour super coupe d`Afrique : Le Rombo crie vengeance

Handball
Afrique

Handball/ Finale retour super coupe d`Afrique : Le Rombo crie vengeance

1 June 2007 0
Handball/ Finale retour super coupe d`Afrique : Le Rombo crie vengeance

Défait à Luanda le 20 mai dernier par le Petro atletico sur la marque de 38 à 28 à l'occasion de la manche aller de la finale de la super coupe Babacar Fall, le Rombo sport tentera ce samedi de renverser la vapeur au palais des sports de Treichville.
“Disputer la finale retour chez soi, c'est avoir 50% de chances en attendant de voir le comportement des athlètes”, souligne Dicko Souleymane, le président du Rombo sports. A quelques heures de cette grande affiche, les Vert et Jaune semblent être prêtes pour la grande bataille.
Pendant deux semaines, Toualy Julie et ses camarades ont travaillé pour refaire leur retard et enlever le trophée. Pour que le rêve devienne réalité, le Rombo devra être à 100% de ses possibilités car l'adversaire est un gros calibre.
La base arrière doit flotter convenablement pour empêcher les départs d'ailiers, se regrouper aussi facilement que possible dans l'axe pour boucher les espaces, replier le plus rapidement possible dès la perte de la balle en attaque pour éviter de s'exposer aux contres meurtriers de l'adversaire. Les filles de Julienne Akpa ont également intérêt à ne pas tomber dans leur péché mignon qui consiste à passer forcément par l'axe où les Angolaises ont l'avantage de la taille.
“Nous sommes convaincus que la tâche sera très ardue parce que le Petro de Luanda est une équipe de référence avec de très fortes individualités... Le Rombo a aussi son mental et c'est une équipe qui sait se surpasser lors des grands rendez- vous”, fait savoir également le président Dicko Souleymane.
Dans le camp du Rombo, on a qu'un seul souci : triompher de l'ogre angolais. “Pour nous, tout doit concourir à la victoire. Mais cela passe nécessairement par un sursaut d'orgueil de tout le monde. Les filles sont prêtes pour sonner la révolte”, indique Julienne Akpa, la patronne de l'encadrement technique des Vert et Jaune.
Notre Voie

A lire aussi ...

TOP