Flash Info

  • 03/08/2020Athlétisme-Diamond League : Le meeting de Doha, reporté au 9 octobre aura finalement lieu le 25 septembre
  • 03/08/2020Football-Angleterre : L'équipe de Liverpool, "c'est la meilleure du monde à l'heure actuelle" selon Kolo Touré
  • 03/08/2020Basket-Côte d'Ivoire : La Fédération organise un camp pour jeunes de 14 à 18 ans le 6 août 2020 à l'INJS
  • 03/08/2020Football-CAF LdC 2020 : Les demi-finales aller se joueront au Maroc, et la manche retour se tiendra en Egypte (officiel)
  • 03/08/2020Omnisports: Bouramah Ali Harouna, secrétaire général de la Confejes, est décédé ce lundi 3 août 2020 à Dakar
  • 03/08/2020Football-Election FIF 2020 : Sory Diabaté démarre une tournée à l'intérieur par la ville d'Adzopé

Handball-Coupe d’Afrique des Clubs 2013 : Les clubs ivoiriens absents

Handball
Afrique

Handball-Coupe d’Afrique des Clubs 2013 : Les clubs ivoiriens absents

13 September 2013 0
Les clubs ivoiriens absents

C’est le triste constat fait jeudi à Abidjan au siège de la Confédération Africaine de Handball (CAHB) au tirage au sort de la 35ème édition du Championnat d'Afrique des clubs champions, qui aura lieu du 02 au 13 octobre prochain à Marrakech (Maroc).
 
Dix-sept (17) clubs chez les messieurs et 8 chez les dames sont concernés par cette compétition continentale dont le tirage au sort s’est déroulé en présence de la Fédération Royale Marocaine de Handball (FRMHB) organisatrice du tournoi.
 
En proie à une crise, la Fédération Ivoirienne de Handball n’avait pu organiser ses compétitions la saison dernière. La majorité des clubs phares de Côte d’Ivoire dont l’Africa, le Rombo, le RAC chez les dames et la SOA, Cocody Handball Club chez les hommes avaient fait bloc autour du président Joseph Ouéréga. Boycottant par conséquent, le simulacre de championnat dit de l’élite, organisé par la Direction des Sports de Haut Niveau, avec des Centres de formation et clubs de seconde division.
 
Alexis KOUAHIO
 
HOMMES
Groupe A :Mouloudia Marrakech (Maroc) - Primero de Agosto (Angola) – Stade Mandji (Gabon) – JSK (République D. du Congo)
Groupe B :FAP (Cameroun) – Police Sporting Union (Egypte) – Al Jazera Club (Libye) – Niger United (Nigeria)
Groupe C:Al Haly Sporting Club (Egypte) – Club Africain (Tunisie) – Al Hilal Club (Libye) – Kano Pyramids (Nigeria)
Groupe D:Espérance Sportive Tunis (Tunisie) – GSP (Algérie) – Wydad Smara (Maroc) – As Sonabel (Burkina Faso) – Warrios Club (Tchad)
DAMES
Groupe APetro (Angola) – Héritage (République Démocratique du Congo) – Stade Mandji (Gabon) – Nairobi Water Queens (Kenya)
Groupe B :Primero de Agosto (Angola) – FAP (Cameroun) – Progresso Sambizanga (Angola) – Desportivo ABC (Cape Vert)
-A noter que le match d'ouverture opposera, le 3 octobre, Marrakech au Stade Mandji, au titre des matchs du premier groupe messieurs.

A lire aussi ...

TOP