Flash Info

  • Il y a 4 heures 18 minHandball-Coupe Nationale 2019-Finale dame: Habitat HBC 31-27 Africa Sports
  • Il y a 7 heures 3 minTaekwondo: Astan Bathily médaillée d'argent à l'Open international de Paris
  • Il y a 7 heures 5 minTaekwondo-Open International : Cissé Cheick Sallah en or, Ruth Gbagbi en argent en Roumanie
  • 16/11/2019Football-El.CAN 2021-1ere journée-Groupe K: Côte d’Ivoire 1-0 Niger - Madagascar 1-0 Éthiopie
  • 15/11/2019Football-CAN 2019 U23-Demi-finale: Côte d'Ivoire-Ghana le mardi 19 novembre à partir de 15h
  • 15/11/2019Football-El.CAN 2021-1ère journée: Blessés, Wilfried Zaha et Ghislain Konan ne seront pas remplacés (Ibrahim Kamara)

Handball- Championnat d'Afrique des Clubs 2009 : Ouverture

Handball
Afrique

Handball- Championnat d'Afrique des Clubs 2009 : Ouverture

23 October 2009 0
Ouverture

La 31 ème Coupe d'Afrique des Clubs Champions de Hanball a débuté ce mercredi 21 octobre à Yaoundé avec de grandes ambitions.Tkc contre Héritage de République démocratique du Congo. Affiche d’ouverture de la 31ème édition de la coupe d’Afrique des clubs champions de handball.
Ces clubs du groupe B ont fournis aux spectateurs une rencontre pleine de rebondissements. Les camerounaises donnent le ton d’entrée en inscrivant les deux premiers buts. Mais leurs adversaires ne comptent pas jouer les figurantes. Très vite, celles-ci essayent de riposter en développant un jeu musclé reposant sur des pénétrations et des shoots à distance. La rencontre gagne en animation et l’écart des points entre les deux équipes est de trois. Grâce à la technique et l’expérience de Perpetua Ebong Forsuh, les camerounaises finissent par prendre le dessus. De ses tirs, Eke, le demi-centre de l’équipe de Tkc fusille à plusieurs reprises la gardienne congolaise. Les deux équipes vont à la pause sur un score de 20 contre 11 en faveur de Tkc.
Plus combatives en deuxième période les joueuses du coach Baleba creusent davantage l’écart mais ont du mal à dominer à cause d’une certaine Logoba qui marque presque sur tous les coups. Malgré la détermination d’Héritage, c’est finalement Tkc qui se taille la part du lion. Score final de la rencontre : 34 contre 24. La seconde confrontation met aux prises dans la catégorie messieurs les camerounais de Minuh aux congolais de Munisport. Dans les trente premières minutes de jeu a détermination et la vivacité des joueurs n’ont d’égal que la difficulté à trouver le chemin des buts. Mais, grâce aux conseils du coach et aux encouragements du public Minuh a eu raison de son vis-à-vis. Bien que l’écart entre les deux clubs ne soit pas grand, il remporte la partie sous le score de 33 buts contre 30.
En début de matinée, l’équipe de Kabuscorp d’Angola avait déjà laminé l’équipe de Soa de Côte d’Ivoire par un score de 24 contre 16. Fap en dames et Sahel en messieurs vont faire leur entrée dans la compétition ce jour. Ils vont respectivement affronter Mikishi de la Rdc et Primero d’Angola.
Yaoundé, capitale du handball africain
Avant les deux rencontres de l’après-midi la cérémonie d’ouverture a drainé des autorités administratives, diplomatiques, des sommités du sport camerounais et des responsables de la confédération africaine de handball (Cahb). L’Angola, le Nigeria, la Côte d’Ivoire, la République démocratique du Congo (Rdc) et bien d’autres ont tous honoré au traditionnel défilé des délégations. Au total dix neuf équipes ont répondu présents sur les vingt attendues à ce rendez vous. Grand absent à cette compétition, As Fan, l’équipe qui devait représenter le Niger au cours de ce tournoi. En raison de la situation politique instable qui a cours dans le pays, cette dernière n’a pu prendre part à la compétition. La coupe d’Afrique des clubs champions de handball s’achève le 31 octobre 2009.

A lire aussi ...

TOP