Flash Info

  • 07/08/2020Football-Mercato : Le club de Metz prolonge le contrat de Habib Maïga jusqu'en 2024
  • 06/08/2020Football-Mercato : Max Gradel courtisé par des clubs du Golfe, de MLS, le RC Lens et par l'Olympiakos
  • 06/08/2020Basket-FIBB Skills 2020 : Une cinquantaine de jeunes ont pris part au premier camp pour grands à Abidjan
  • 06/08/2020Football-Election FIF 2020 : Les clubs du Gontougo dont l'AS Tanda, font bloc derrière Sory Diabaté
  • 06/08/2020Football-Mercato : Bayo Vakoun proche de signer en faveur de Toulouse FC en France
  • 06/08/2020Omnisports-Côte d'Ivoire : Danho Paulin décide de la reprise des compétitions dans le respect des mesures contre le Covid-19

Handball-Championnat d’Afrique des Clubs : Le Ministre des sports met un véto à l’Africa

Handball
Afrique

Handball-Championnat d’Afrique des Clubs : Le Ministre des sports met un véto à l’Africa

22 September 2013 0
Le Ministre des sports met un véto à l’Africa

« Celui qui pense qu'il peut défier l'autorité et engager une équipe au nom de la Côte d'Ivoire se trompe », a prévenu Alain Lobognon avant de marteler : « Nous sommes dans un Etat organisé avec ses lois et ses règles. Je ne demande pas de me respecter mais il faut respecter l’entité étatique. Celui qui pense qu’il peut défier l’autorité et engager des équipes ivoiriennes dans des compétitions internationales se trompe lourdement ».
 
Cette sortie du premier responsable du sport ivoirien fait suite l’inscription express de l’Africa Sport aux 35è championnats africain des clubs champions par la Fédération Ivoirienne, sous injonction de la  Confédération Africaine de Handball (CAHB). Alors que la Côte d’Ivoire par le biais du Ministère des Sports n’avait pas engagé le club champion féminin ivoirien. Sous prétexte que l’Africa qui a refusé de prendre part à la vie du handball aux côtés du comité intérimaire mis en place en janvier 2013. Par  conséquent, les Aiglonnes ne peuvent pas  prétendre participer à la coupe d’Afrique 2013.
 
« Il faut qu'on soit honnête. En juillet dernier, j'ai fait adopter la communication engageant le Red Star en compétition africaine. C’est vous dire que le Red Star sera bel et bien au championnat d’Afrique des clubs champions. Cette fois-ci, aucun dirigeant de l'Africa ne sortira de la Côte d'Ivoire. C'est la Côte d'Ivoire qui engage les clubs. Aucun club en dehors du Red Star ne sortira de la Côte d'Ivoire », a enfoncé Alain Lobognon.
En clair, c’est le champion masculin de Côte d’Ivoire, le Red Star qui participera, selon le Ministre, à la coupe d’Afrique des clubs 2013. Au contraire du champion féminin, l’Africa, mis sous embargo par Alain Lobognon. Mais, il reste à savoir si la CAHB va accepter l'inscrire le Red Star.
 
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP