Flash Info

  • Il y a 2 heures 40 minAthlétisme: La 5è édition du Marathon du District d'Abidjan se tiendra le vendredi 15 novembre 2019
  • Il y a 8 heures 22 minFootball: Eugène Marie Diomandé candidat à la présidence de la Fif (Avocat)
  • 13/10/2019Football-Amical: Côte d'Ivoire 3-1 RD Congo
  • 13/10/2019Athletisme: Marie Josée Ta Lou est arrivée à Abidjan ce dimanche avec sa médaille de bronze
  • 11/10/2019Athlétisme: Marie Josée Ta Lou, médaillée de bronze aux mondiaux 2019, à Abidjan le dimanche 13 octobre à 16h30
  • 11/10/2019Football-Transfert: Gervinho prolonge son contrat à Parme jusqu'en 2022

Handball-32è Coupe d'Afrique des Clubs Champions : La Côte d'Ivoire vidée de la compétition

Handball
Afrique

Handball-32è Coupe d'Afrique des Clubs Champions : La Côte d'Ivoire vidée de la compétition

28 October 2010 0
La Côte d'Ivoire vidée de la compétition

N'ayant pas pu s'acquitter des droits de participation des représentants ivoiriens à la 32è coupe d'Afrique des Clubs champions, le Rombo a été sommé de plier bagage au Maroc où le club ivoirien avait pourtant réussi à se qualifier pour les quarts de finale de la compétition.
La délégation ivoirienne devrait rallier abidjan jeudi soir, alors que le quart de finale du Rombo contre le représentant du pays hôte, Nouasser était programmé pour l'après midi à casablanca.
Dommage pour le Rombo, pénalisé par les engagements non tenus par la Côte d'Ivoire, qui vient une fois encore de jeter le discrédit sur elle, avec cette disqualification de son représentant féminin, qui avait débuté la compétiton, avec la SOA (H) éliminée, à crédit.
Organisatrice de la compétition, la Confédération Africaine de Handball (CAHB) avait accepté que les équipes ivoiriennes débute le tournoi, en laissant même tomber les arriérés et n'exigeant que le droit de l'édition présente. Espérant que les autorités ivoiriennes allaient, comme convenu, régler la facture après les premiers matches de groupe.
Au dernier moment, la Côte d'ivoire n'a pas tenu ses propres engagements et l'équipe ivoirienne a été vidée de la compétition.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP