Flash Info

  • 16/07/2019Football-Afrique: Clarence Seedorf et Patrick Kluivert démis de leur fonctions de Sélectionneur et Sélectionneur adjoint des Lions indomptables
  • 16/07/2019Football-CAN 2019: La Fédération guinéenne a décidé de limoger Paul Put après la défaite face à l'Algérie
  • 16/07/2019Media: L'Assemblée constituante de la Confédération Africaine de la Presse Sportive fixée au 17 juillet 2019 au Caire
  • 16/07/2019Basket-Afrocan 2019 : La Côte d'Ivoire logée dans le groupe A avec le Mali et l'Algérie pour le tournoi qui s'ouvre du 19 au 28 juillet à Bamako
  • 16/07/2019Football-CAN 2019: Kalidou Koulibaly, le défenseur sénégalais, suspendu pour la finale face à l'Algérie
  • 03/07/2019Football-Transfert: Yaya Touré s’est engagé en faveur du Qingdao Huanghai en deuxième division chinoise.

Handball/ 23e Coupe d’Afrique des vainqueurs de Coupes: Le Rombo stoppé en demi-finale

Handball
Afrique

Handball/ 23e Coupe d’Afrique des vainqueurs de Coupes: Le Rombo stoppé en demi-finale

22 April 2007 0
Handball/ 23e Coupe d’Afrique des vainqueurs de Coupes: Le Rombo stoppé en demi-finale

La 23ème édition de la Coupe d’Afrique des vainqueurs de Coupes n’a pas souri au Rombo sport de Kpouèbo. Détenteurs du trophée après l’avoir remporté à quatre reprises, les Jaune et vert ne franchiront pas cette fois l’étape des demi-finales pour la compétition qui se déroule actuellement à Mahdia en Tunisie.
Le Rombo est tombé vendredi (30-28) face aux Congolaises de l’Inter. Et pourtant les vice championnes de Côte d’ Ivoire ont rarement perdu devant cette formation.
« C’est le sport. Il y a des jours où on perd et des jours où on gagne. On a perdu, ce n’est pas la fin du monde. On a battu cette équipe à deux reprises en finale de cette Coupe. C’est leur heure qui est arrivée. On perd en demi-finale, ce n’est pas bien grave. On va penser au futur », résume en toute sportivité le président du Rombo, Souleymane Dicko.
Qu’est-ce qui a coincé pour cette équipe qui était pourtant bien partie pour se succéder à elle-même après trois sorties ponctuées d’autant de succès ? L’entraîneur Julienne Akpa est partie à cette compétition avec de réelles appréhensions au niveau de sa ligne défensive.
La blessure de la demi-centre et pièce maîtresse de son équipe, Traoré Fanta, a sans doute pesé lourd dans la suite du tournoi. Le Rombo et la SOA éliminés, la Côte d’Ivoire n’a placé aucune équipe en finale cette année. Premier au classement en Championnat national, le Rombo va revenir et se concentrer sur le débat local. Et voir comment il peut rebondir.
 
Nord Sud
 

A lire aussi ...

TOP