Flash Info

  • 07/06/2023Football-Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire s'impose d'entrée face au Panama (1-1, 5-3 TAB)
  • 07/06/2023Transferts : Selon l'Observatoire du Football (CIES), Erling Haaland (M.City) est le joueur le plus cher d'Europe avec 245 millions d'euros
  • 07/06/2023Football-Tournoi-Maurice Revello : Sory Diabaté est présent dans l'organisation de la compétition en tant que Représentant Afrique
  • 07/06/2023Mercato : Selon l'équipe, L'Inter de Miami (MLS-USA) serait en pôle position pour recruter Messi
  • 07/06/2023Football-International : Le Milan AC et Paolo Maldini ont mis fin à leur collaboration (communiqué du club)
  • 07/06/2023Golf : Le circuit nord-américain PGA et le circuit dissident LIV fusionnent

Tournoi Maroc Challenge U23 : La Côte d'Ivoire brille d'entrée

Football

Tournoi Maroc Challenge U23 : La Côte d'Ivoire brille d'entrée

23 March 2023 0

Pour sa première sortie dans la compétition, la Côte d'Ivoire était face au pays hôte, le Maroc, ce mercredi 22 mars. A l'arrivée, les Eléphanteaux se sont imposés 2-3 grâce à un doublé de Karim Konaté. La Côte d'Ivoire enregistre une victoire dès son entame dans la compétition.

Dès l'entame de la partie, les U23 ivoiriens ont mis le pied sur ballon. Et à la 5e minute, Karim Konaté cueillait à froid les Lionceaux de l'Atlas sur un penalty provoqué par le capitaine Datro Fofana. Plus inspirés, les hommes de Ludovic Batelli doublaient la mise 6 minutes plus tard. Sur un corner mal repoussé, Moise Dion Sahi marquait le deuxième but ivoirien. Mené au score, le Maroc ne désarmait pas et profitait du manque de concentration de la défense ivoirienne pour revenir dans la rencontre. Zakaria El Ouahdi redonnait espoir aux siens à la 17e. Et le but égalisateur intervenait à cinq minutes de la pause. Ismail Saibari a mis la défense ivoirienne à mal. L'arbitre va renvoyer les deux équipes aux vestiaires sur ce score de 2-2 partout.

Les Eléphanteaux sont revenus avec les mêmes intentions en seconde période. Très rapidement, la paire Moise Dion-Karim Konaté s'illustrait. Sur une passe du joueur d'Annecy, le buteur de Liefering scellait la victoire ivoirienne à la 50e minute. Une avance bien maitrisée jusqu’à la fin du temps règlementaire. La prochaine étape sera face à l'Ouzbékistan, vendredi soir.

Le Tournoi Maroc Challenge U23 se tient du 20 au 28 mars à Rabat. Elle réunit 3 pays en plus du pays organisateur. Il s'agit de la Côte d'Ivoire, du Togo et de l'Ouzbékistan.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP