Flash Info

  • 06/12/2025Football-TIDA : L'équipe nationale U20 de Côte d'Ivoire bat la SOAR Académie (0-1) et s'adjuge le trophée pour la première fois
  • 06/12/2025Football-International : L’Inter Miami de Lionel Messi sacré pour la première fois champion de MLS
  • 06/12/2025Football-Ligue 14e journée : Stade d'Abidjan 1-2 RC Abidjan, FC OSA 2-0 AFAD
  • 06/12/2025Autres sports-Jeux Africains de la Jeunesse : La première vague du contingent ivoirien a quitté Abidjan ce samedi 6 décembre pour l'Angola
  • 06/12/2025Tennis-ITF Juniors Tour : Thomas Maximovitch Rodaminoff s'impose chez les garçons, Luise Luczak chez les filles
  • 06/12/2025Athlétisme : Marathon d'Abidjan : Le Kenyan Langat Japhet remporte le 42 km en 2"28"50s devant Frempong Kwabena et Soumaila Traoré

Prepa.CAN 2025 : Les Eléphants s'inclinent à Djeddah

Football

Prepa.CAN 2025 : Les Eléphants s'inclinent à Djeddah

14 November 2025 0

Dans leur première confrontation de l'histoire, l'Arabie Saoudite a pris le meilleur sur la Côte d'Ivoire (1-0), ce vendredi 14 novembre au King Abdullah Sports City de Djeddah.

Les ivoiriens ont été cueillis à froid très tôt dans cette rencontre. Déjà à la 8e, Saleh Al Shamat a profité d'une erreur défensive pour lancer les hostilités. Dans la foulée, les Eléphants ont tenté de réagir mais le tir d'Amad Diallo fuyait le cadre. Dominée dans le jeu, la Côte d'Ivoire a essayé de mettre le pied sur le cuir avant la pause. En première mi-temps, le champion d'Afrique 2023 n'a tiré qu'une seule fois au but.

Au retour des vestiaires, la Côte d'Ivoire arrivait enfin à aligner des passes. Les hommes d'Emerse Faé se montraient de plus en plus dangereux avec l'envie de refaire leur retard au score. A la 59e minute, Amad Diallo est à la réception de l'ouverture de Franck Kessié mais son lob passe loin des buts.

Après l'heure de jeu, les ivoiriens continuaient à pousser. Le centre de Yan Diomandé à la 62e n'a pas trouvé preneur dans la surface de réparation. La disposition tactique des Faucons Verts a posé d'énormes problèmes aux Eléphants. Ils ont eu du mal à être dangereux.

Les Eléphants peuvent nourrir des regrets. Après l'heure de jeu, ils ont eu assez de ballons pour revenir mais dans l'animation les attaquants ont été très brouillons. Conséquence pour la Côte d'Ivoire, une défaite face à l'Arabie Saoudite après avoir été invaincue durant les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Pour leur seconde de cette trêve internationale, les Champions d'Afrique 2023, seront face à Oman, le 18 octobre prochain à Mascate.

Chamade YAH

 

 

 

TOP