Flash Info

  • Il y a 28 min 39 secFootball-Ligue 2 : La saison démarre ce vendredi 3 décembre
  • 28/11/2021Football-Côte d'Ivoire : Kuyo Téa Narcisse élu président de l'Africa Sports avec 29 voix soit 82,5%
  • 28/11/2021Basket-El.CM 2023 : La Côte d'Ivoire leader du groupe C après la Fenêtre 1
  • 28/11/2021Basket-El.CM 2023-Fenêtre 1-Groupe C-3e journée : Côte d'Ivoire 80-69 Guinée
  • 28/11/2021Basket-El.CM 2023-Fenêtre 1-Groupe C-2e journée : Centrafrique 64-92 Côte d'Ivoire
  • 28/11/2021Basket-El.CM 2023-Fenêtre 1-Groupe C-1ère journée : Côte d'Ivoire 57-56 Angola

OMS : Didier Drogba devient Ambassadeur

Football

OMS : Didier Drogba devient Ambassadeur

19 October 2021 0

Didier Drogba a été nommé ce lundi 18 octobre 2021, ambassadeur de bonne volonté au profit de l'Organisation du Mondiale de la Santé (OMS) pour le sport et la santé. L’ivoirien aura pour mission d'aider cette Organisation sanitaire à promouvoir ses orientations sur le bienfait de l'exercice physique et d'autres modes de vie sains.

Didier Drogba contribuera à faire connaître la valeur du sport, en particulier auprès des jeunes.  « Je suis honoré de faire équipe avec l’Organisation mondiale de la Santé et de la soutenir dans son action visant à aider les gens, et en particulier les jeunes de tous les pays, à atteindre le meilleur niveau de santé possible, a déclaré l’ancien attaquant de l’Olympique de Marseille (France) au Siège de l’OMS à Genève lors de l’annonce de sa nomination. J’ai directement bénéficié des bienfaits du sport pour mener une vie saine et je m’engage à travailler avec l’OMS pour partager ces bienfaits dans le monde entier », a indiqué l'ancien capitaine des éléphants à la suite de sa nomination.

Pour le Directeur Général de l'OMS, Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, cette aide de Drogba à l'OMS contribuera à faire baisser la charge croissante des maladies non transmissibles en encourageant des modes de vie sains et en insistant en particulier sur les bienfaits de l’exercice physique et du sport pour tous. « Didier est un champion incontesté qui a changé la donne, aussi bien sur le terrain qu’en dehors. Nous sommes heureux qu’il rejoigne notre équipe et qu’il aide les communautés du monde entier à atteindre des objectifs et à marquer des points grâce au sport, pour leur santé et leur bien-être physique et mental », a-t-il indiqué.

L'ivoirien devient le deuxième joueur à intégrer cette équipe après Alisson Becker,le gardien international brésilien. Il sera aux côtés de Michael Bloomberg, Cynthia Germanotta et Gordon Brown.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP