can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/03/2024 Athlétisme-JO PARIS 2024: Diomandé Ibrahim croit en ses chances de qualification
  • 27/03/2024 Football-LDC CAF : Quarts de finale aller : Les Mimos sont arrivés à Tunis dans la matinée de ce mercredi 27 mars
  • 26/03/2024Football-International : Amical : Uruguay 1-2 Côte d'Ivoire
  • 26/03/2024Football-Eléphants : Amical : "Charles était en compétition en Ligue des Champions, nous avons jugé préférable de le laisser à la disposition de son club", Emerse Faé
  • 26/03/2024 Hall of fame Premier League : Yaya Touré dans la short list
  • 25/03/2024 Football-Ligue des Champions CAF : 20 mille tickets mis en vente pour le quart retour Asec Mimosas-Espérance de Tunis

La Fondation Kalou à la taille XXL

Football

La Fondation Kalou à la taille XXL

7 June 2018 0

Salomon Kalou et la boisson énergisante “XXL“ de la société SOLIBRA ont scellé un accord de partenariat ce mercredi 6 juin 2018. Une union qui profitera à la Fondation Kalou qui a ouvert la guerre contre l’insuffisance rénale.

C’est en grandes pompes que l’attaquant du Hertha Berlin a été accueilli à l’usine d’embouteillage des boissons douces de la Société de Limonaderies et de Brasserie d’Afrique situé à la Zone industrielle de Yopougon. C’est que le joueur de 32 ans attire toujours les annonceurs par ses performances sur le terrain et ses qualités humaines. La visite ne fut pas que de courtoisie. Puisqu’elle cachait mal le mariage entre la marque de boisson énergisante et l’international ivoirien. Le clou d’un long processus.

« Salomon Kalou a inscrit au moins 10 buts dans les différents championnats où il a évolué. La preuve du joueur performant dont nous avons choisi l’image pour représenter la marque “XXL“ », a indiqué le directeur général de SOLIBRA, M. Francis Batista. Mais pas que. Car la marque s’est engagée à soutenir la Fondation Kalou qui œuvre pour bouter hors de la Côte d’Ivoire l’insuffisance rénale.

Une aubaine pour Salomon Kalou qui organise sa nouvelle soirée de bienfaisance le 16 juin prochain au Palais des Congrès du Sofitel Hôtel Ivoire à Cocody. « Je suis fier d’être l’ambassadeur de ce produit purement ivoirien. En tant que footballeur, je suis le mieux placé pour parler de récupération et d’énergie que procure cette boisson énergisante. J’espère que ce partenariat ira plus haut et très loin surtout avec la Fondation », a indiqué le champion d’Afrique 2015 avec la Côte d’Ivoire.

Après la signature symbolique du protocole de partenariat, Salomon Kalou et son staff ont visité l’usine et ont pu s’assurer de la qualité du processus de production.  Salomon Kalou a promis de porter son nouveau partenaire aussi haut qu’il peut avec son image et aussi sur le terrain. Très ému, il a renouvelé ses remerciements à la société qui l’accompagne depuis plusieurs années. En effet,  soutient la fondation Kalou qui offre chaque année aux enfants orphelins un arbre de noël et mène bien d’autres œuvres caritatives.

La durée du contrat de partenariat et l’estimation du montant global de l’aide à la Fondation Kalou n’ont pas été précisées. Mais au regard du sourire des deux parties, l’on pourrait affirmer que chacune y trouve un bon compte. Après Didier Drogba, SOLIBRA agrippe un nouveau footballeur ivoirien pour servir d’égérie à ses marques de boisson.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP